Pourquoi les spams reviennent ?

Nous sommes tous gênants que notre boîte aux lettres soit contaminée par le spam, ces courriels non sollicités provenant d’entreprises qui nous sont parfois complètement inconnus. C’est aussi très ennuyeux de commander sur un site e-commerce et d’être arrosé tous les jours avec des newsletters que vous n’avez même pas le temps d’ouvrir !

Le spam représente plus de 70% des courriels distribués sur Internet ! Même 3 millions de spams sont envoyés chaque seconde !

J’ en ai marre de recevoir beaucoup de courrier indésirable et d’essayer de l’arrêter !

Mesimplifierlavie.com vous indique comment arrêter facilement le spam et nettoyer votre boîte aux lettres de façon permanente !

A voir aussi : VPN : ou comment surfer en toute tranquillité

Si cela fait un certain temps que vous n’avez pas nettoyé votre boîte aux lettres , prenez 1 heure ou 2 heures pour le clarifier, il sera vraiment utile de simplifier votre vie durablement !

Se désabonner des newsletters qui ne vous intéressent pas

Il y a 2 options pour les bulletins d’information (sites Web connus) que vous ne souhaitez plus recevoir :

Lire également : Qui est le plus grand hackers du monde ?

  • cliquez individuellement sur les liens de désinscription de chaque newsletter pertinente
  • ou la solution la plus simple : il suffit de placer la newsletter dans le dossier « courrier indésirable ». Votre messagerie Gmail ou Outlook vous permet généralement de vous désabonner automatiquement et définitivement et de supprimer tous les e-mails de cet expéditeur. Cela vous permet d’économiser un temps précieux pour nettoyer votre boîte aux lettres !

Bloquer les expéditeurs de spam

Réponses ou ne cliquez pas sur les liens de spam réel (provenant de sources inconnues ou de sites Web). Pour bloquer définitivement l’expéditeur en question, copiez et collez l’adresse e-mail de l’expéditeur, puis bloquez l’expéditeur affecté dans les paramètres de configuration de votre boîte aux lettres ! Par conséquent, vous ne recevrez plus d’e-mail de cet expéditeur ! Vous pouvez également placer tous les courriers indésirables dans la zone de courrier indésirable de votre boîte aux lettres. Ils seront supprimés automatiquement après 30 jours.

Créer des règles simples pour votre boîte aux lettres

Vous pouvez définir des règles ou des actions automatiques à partir du panneau de configuration de votre boîte aux lettres. Par exemple

 :

  • Si vous souhaitez nettoyer complètement votre boîte aux lettres d’information ou courrier indésirable, il vous suffit de créer une règle pour chaque e-mail contenant le mot « désabonnement » ou « désabonnement » et puis créez l’action : « Mettez les e-mails concernés dans la corbeille » .
  • Si vous souhaitez facilement réorganiser votre boîte aux lettres en regroupant toutes les newsletters que vous recevez, créez une règle pour chaque e-mail contenant le mot « newsletter », puis créez l’action : « Placez les e-mails correspondants dans un nouveau dossier appelé newsletters ».

Déconnectez-vous des services ou des sites Web que vous n’utilisez plus !

Les plateformes gratuites comme http://www.me-desinscrire.fr vous permettent de vous désabonner facilement des sites que vous voulez en quelques minutes ! Non seulement c’est très pratique, mais vous permet également de faire valoir votre droit à l’oubli sur ces nombreux sites !

Créer un alias de messagerie

Un alias de messagerie est une nouvelle adresse e-mail (par exemple, surnom) utilisée pour passer une commande sur un site marchand ou pour s’abonner à de nouveaux services sur Internet (réunions, forums, etc.). De cette façon, vous ne serez plus dérangé pour toutes les newsletters et les courriels indésirables dans votre boîte aux lettres principale. Vous pouvez facilement créer votre alias de messagerie dans les paramètres de votre boîte aux lettres en quelques clics, en particulier lors de la gestion de votre compte.

Spamming est en France Interdit : Les entreprises qui l’utilisent risquent d’être amendes pouvant aller jusqu’à 750€ par courrier indésirable ou par courrier irrégulier. Mais il a encore un bel avenir devant lui… Pour lutter contre le spam, nous prenons le contrôle de notre boîte mail 😉 maintenant !

Connexions utiles :

Chiffres clés à jour sur Internet

Déconnectez-vous et supprimez mon compte sur les sites Web et services qui sont disponibles sur

Surlespam de règlementationInternet