Qui est le titulaire de ce numéro de téléphone portable ?

office, business, accountant

Avez-vous reçu un appel inconnu ? Ne connaissez-vous pas le nom de la personne qui vous a appelé ? Si vous souhaitez connaitre l’identité de cette dernière, voici quelques astuces et techniques qui peuvent vous aider à atteindre votre objectif.

Retrouver le titulaire d’un numéro de téléphone portable avec un annuaire inversé

Il existe une panoplie de moyens pour connaître le propriétaire d’un numéro de téléphone portable. Vous pouvez par exemple vous servir des plateformes en ligne pour atteindre rapidement votre objectif. L’annuaire inversé est l’un des outils les plus utilisés par la majorité des pays européens. Pour réussir cette opération, il vous sera demandé de saisir le numéro concerné dans la rubrique destinée à la recherche.

A lire en complément : Comment résilier total AV ?

Ce qui signifie que vous devez prendre le soin de bien garder le numéro pour éviter de fournir des informations erronées. Après avoir analysé les informations, le logiciel vous dévoile le nom du propriétaire du numéro. Pour cela, vous devez disposer d’un outil de connexion, notamment un smartphone, un ordinateur ou une tablette. Avec votre tablette, vous pouvez vous connecter sur l’annuaire-inverse.net, ou l’annuaire- inverse. 118000.fr pour retrouver le titulaire d’un numéro de téléphone portable. C’est un service qui est disponible pour tous les opérateurs.

Vous avez aussi la possibilité de faire votre recherche sur l’annuaire officiel qui n’est rien d’autre que les pages jaunes. Par ailleurs, “Orange” est un opérateur qui vous propose également un service de recherche inversée. Ce service est reconnu sous le nom de l’annuaire inversé 118 712. La prestation de ce dernier est totalement gratuite.

A voir aussi : Comprendre les risques pour la vie privée liés à la sécurité des objets connectés

Il faut souligner qu’il n’y a aucune limite par rapport aux heures d’ouverture. Vous pouvez donc solliciter ce service tous les jours de la semaine et ceux 24 heures sur 24. Si vous avez des problèmes de connexion, il est conseillé d’appeler le 118 712 à partir de votre téléphone portable pour bénéficier le service d’un conseiller. Toutefois, les frais de communication restent entièrement à votre charge.

Les conditions pour une requête fructueuse

Avant d’effectuer votre recherche, vous devez vous rassurer que le numéro que vous souhaitez renseigner se retrouve bel et bien dans l’annuaire universel. Si le numéro ne figure pas dans la base, de l’annuaire, il vous sera difficile de retrouver l’identité de l’appelant. En effet, si le numéro en cause est enregistré sur une liste rouge, vous n’aurez aucun résultat pour votre requête. Il faut rappeler que l’enregistrement du numéro de téléphone mobile dans l’annuaire universel est une obligation qui perce sur le titulaire du numéro.

Utiliser les applications appropriées pour retrouver le titulaire d’un numéro de téléphone portable

“L’orange” a mis certaines applications à la disposition des utilisateurs pour leur donner plus de satisfaction dans la recherche. En effet, “Orange Téléphone “ est une application que vous pouvez retrouver facilement sur les sites d’application comme l’Apple et le Google play Store. Cette application est caractérisée par trois éléments, notamment :

  • Anti-spam ;
  • Annuaire inversé portable ;
  • Numéros surtaxés

L’Anti-spam vous permet de faire la chasse aux démarches commerciales. Alors que l’annuaire inversé portable vous permet de retrouver le nom du titulaire d’un numéro que vous n’avez pas préalablement enregistré dans votre téléphone portable. Quant aux numéros surtaxés, ils vous orientent sur le prix des numéros spéciaux. Par ailleurs, l’application mobile TrueCaller est bien équipée pour vous permettre de repérer les informations des numéros dont vous ignorez l’identité.