SEO Local, les facteurs qui comptent en 2017

Avec l’évolution permanente des moteurs de recherche, les consultants SEO doivent être à l’affût des dernières variations et rapidement se mettre à jour. Sur Google, de nouveaux algorithmes de classement sont mis en place très régulièrement, par conséquent le processus de référencement en est affecté. Il est donc nécessaire de relever les facteurs récents qui comptent véritablement dans le SEO pour le compte de l’année 2017.

A voir aussi : Les nouvelles solutions pour identifier son chien ou son chat

Des modifications à prendre en compte

Des éléments différents de ceux de l’année dernière sont à considérer actuellement en référencement naturel. Parmi les plus déterminants, nous avons :

  • la nature et la qualité du contenu : avoir un contenu de qualité est un point très important, dans la mesure où cela vous place immédiatement sur un piédestal de choix. En effet, lorsque vos articles sont appréciés et sollicités, Google vous considère comme étant sérieux et digne de confiance. Votre référencement ne peut que bénéficier d’une telle considération. Cependant, le contenu de qualité ne se limite pas au texte bien rédigé, sans fautes d’orthographes ni d’incohérence. Vous devez pouvoir produire des articles utiles et pertinents.
  • la longueur du contenu : il est évident que la longueur de votre contenu peut aider à déterminer si vous donnez une information complète ou partielle. Dans la mesure du possible, prenez le temps nécessaire pour informer efficacement les internautes sur le sujet sur lequel vous écrivez. D’ailleurs, Google accorde plus d’intérêt aux pages avec des contenus explicites et complets.
  • l’utilisation de mot-clé dans la balise Title : tous ceux qui font du référencement connaissent certainement cette balise, étant donné qu’elle est d’une importance capitale. Il s’agit en fait de l’un des signaux de pertinence les plus considérables pour un moteur de recherche. La balise Title a pour mission d’indiquer la description du contenu des pages, avec le plus de précision possible. C’est donc cette balise qui est utilisée pour l’affichage de titres de pages dans les résultats de recherche. De ce fait, vous devez inscrire dans cette balise les mots-clés que vous souhaitez utiliser pour un bon positionnement.
  • l’utilisation de la balise H1 : tout comme la balise Title, la balise H1 est un autre facteur de pertinence qui sert de description de contenu de pages. Il faut donc également penser à intégrer le/les mots-clés dans une balise H1 sur une page. Cette démarche boostera davantage le processus de référencement.
  • la répétition du mot-clé dans le contenu : plus vous utilisez votre mot-clé, plus votre page a des chances d’acquérir un bon positionnement. Le principe est simple, si votre mot-clé est récurrent, le résultat naturel qui apparaît dans les moteurs de recherche lorsqu’on inscrit ledit mot c’est logiquement le vôtre. N’hésitez pas à employer votre mot-clé plusieurs fois. Seulement, faites attention à ne pas en faire trop, utilisez également des synonymes quand l’occasion s’y prête.
  • l’utilisation de la balise meta description : bien que son importance soit encore controversée, en utilisant cette balise vous obtiendrez probablement plus de clics sur votre page. Il n’est donc pas question de négliger la balise meta description, car elle permet d’obtenir plus de clics de la part des internautes.

A découvrir également : Comment choisir son agence web à Vannes