Tout savoir sur les logiciels d’affichage dynamique !

Tout savoir sur les logiciels d’affichage dynamique

Le logiciel d’affichage dynamique est une option permettant une administration simple et efficace de votre communication sur les écrans interactifs. Bien choisir celui que vous installerez sur votre borne interactive, est loin d’être une tâche facile à réaliser.

En effet, il s’agit de trouver celui qui répond le plus à vos attentes et au contexte d’utilisation. Vous souhaitez avoir plus d’informations sur les logiciels d’affichage dynamique ? Ce guide comporte des informations qui pourraient vous intéresser.

A lire en complément : Un logiciel pour la réalité virtuelle dédié à l’architecture

Logiciel d’affichage dynamique : rôle

Une solution d’affichage dynamique est essentiellement composée de 3 éléments fondamentaux : le player aussi appelé boîtier de diffusion, le logiciel lui-même et l’écran de diffusion. Le rôle des écrans dynamiques consiste à diffuser les contenus transmis via le boîtier. Ce dernier s’occupe de la récupération des médias hébergés sur le site.

Le logiciel se présente comme l’interface entre l’utilisateur et la plateforme. Il vous permet notamment d’intégrer des contenus à l’image de vidéos, d’images, d’animations ou de textes… de programmer leur diffusion et d’assurer leur gestion. Cela, en quelques clics seulement sans pour autant que vous ayez une compétence technologie particulière.

A voir aussi : Entreprise : quelles solutions de télécommunication choisir ?

L’affichage dynamique, comme le logiciel pour borne interactive constitue donc une solution de communication très simple. Cependant, il faudra bien réfléchir au préalable avant d’entreprendre un tel projet. Vous devrez également bien définir vos objectifs, identifier les centres d’intérêts de votre cible, adopter une stratégie de contenus, et bien évidemment, choisir un logiciel pour l’administration de votre communication digitale.

La création de contenus avec le logiciel

savoir sur les logiciels d’affichage dynamique

L’application devra impérativement être en adéquation avec vos besoins. C’est alors là que survient la question relative à la création des contenus. Certaines solutions s’apparentent plus aux fonctions présentes dans les logiciels de création graphique.

Toutefois, cette création requiert du temps et une personne qualifiée qui sera en mesure de mener à bien cette mission. À défaut, l’intérêt d’un module de création de contenus est très limité. D’autant plus qu’il est possible que cette opération soit traitée en amont du logiciel d’affichage dynamique.

En ce sens, les formats de fichiers acceptés constituent un point à ne pas négliger. En effet, certains logiciels sont très limités sur ce point. Il est conseillé de choisir une solution compatible avec les principaux formats standard d’images, d’animations et de vidéos.

L’ajout de contenus automatique

Les solutions d’affichage vous proposent d’ajouter des contenus issus de sites sociaux tels que YouTube, Dailymotion, Twitter et Facebook…, de plateformes collaboratives comme Google Docs ou de flux RSS. Ces fonctions peuvent s’avérer pratiques dans le cadre de la mise en avant de certains éléments de votre communication tels que votre site web, votre page Facebook… C’est une forme d’autopromotion ayant pour but d’enrichir et de renfoncer la relation que vous entretenez avec votre audience.

Une programmation de diffusions

La préparation et l’anticipation sont des facteurs déterminants de qualité d’une communication. Il y a donc un temps consacré à la préparation des contenus et une durée dédiée à leur diffusion. Le fait de pouvoir programmer à l’avance est donc l’un des avantages majeurs qu’offre l’affichage dynamique.

Répétition, répétition, périodicité, récurrence… la programmation doit octroyer de nombreuses possibilités tout en restant intuitive et simple. Enfin, cette programmation ne doit en aucun cas intégrer une logique de paramétrage que les internautes pourraient juger complexe.