Votre site Web a-t-il une fonction de génération de leads ?

Saviez-vous que votre site internet devrait en fait être le meilleur commercial que vous puissiez avoir ? Cette entreprise digitale dont vous disposez devrait même travailler pour vous tous les jours. Votre site internet devrait toujours vous générer des leads qualifiés et vous aider à avoir plus de clients. Maintenant, la question est : votre site internet vous aide-t-il à générer des leads ? Si vous répondez par un « non » à cette question, on vous propose alors dans cet article, des pistes pour doter votre site internet d’une fonction de génération de leads.

Publier sur le site internet des contenus qui ont une grande valeur ajoutée

A lire en complément : Comment créer l’identité visuelle de sa marque en 6 étapes ?

Si vous désirez obtenir de votre site web des leads de qualité, il est important que vous répondiez aux attentes des décideurs qui représentent votre cible. En effet, un potentiel décideur n’attend plus de vous que vous lui vendiez vos offres. Il préfère plutôt que vous lui serviez de guide lorsqu’il mène sa réflexion d’achat. Vous devrez en quelque sorte lui démontrer que votre ambition la plus sincère est de l’aider à atteindre ses objectifs. C’est donc dans ce sens que votre site internet doit fonctionner. En gros, votre site internet doit exister pour vos clients. Chacune de ses lignes doit apporter de la valeur à vos visiteurs. Vous devrez même concevoir un logo personnalisé qui intègre les intérêts du client.

Offrir des contenus de type premium à vos clients

Faire une proposition d’un ou de deux formulaires sur votre site internet ne sera pas suffisant pour attirer des leads. Il est donc important de réaliser de nombreux formulaires que les clients doivent remplir tout en proposant à ses derniers des offres de type premium. De même, vous pourrez créer et partager de façon régulière, des contenus originaux ayant de fortes valeurs ajoutées qui vous permettront d’augmenter votre visibilité auprès des visiteurs de votre site internet. À cet effet, n’hésitez pas à proposer des livres blancs, des études de cas ou encore des guides, voire des inscriptions à un webinaire.

A lire aussi : Les sites pour gagner des fans Facebook gratuitement

Rendre optimal votre tunnel de conversion

Pour faire de votre site internet une machine permettant de générer des leads, il est important d’imaginer ce dernier comme un entonnoir. Cela va consister à attirer des visiteurs, à les inciter à faire un clic sur le bouton d’appel à l’action qui va les conduire vers une page de destination appelée « landing page ». Sur cette page de destination, ces clients pourront remplir un formulaire. Une fois, cela fait, le visiteur devient un lead. Ainsi, dans le but de générer des leads d’une meilleure qualité, il faudra que vous preniez le soin d’optimiser votre tunnel de conversion en ayant un design de landing pages assez esthétique. De même, vos formulaires de génération de leads devront être très bien pensés, toujours dans le but d’être attractif.

Créer de nombreux points de conversion

Si vous désirez faire de votre site internet une vraie machine à leads, vous devrez optimiser toutes les opportunités dont vous disposez. En effet, quelle que soit la page sur laquelle votre visiteur se rend sur votre site internet, celui-ci devrait être en mesure d’entrer en contact avec vous.

Pour cela, vous pourrez passer par plusieurs prétextes comme proposer un audit gratuit, proposer un rendez-vous avec l’un de vos experts… Tous les arguments sont bons pour vous permettre d’avoir à chaque fois un bouton incitant le potentiel lead à remplir un formulaire.