10 réseaux sociaux qui ont dépassé les 100 millions d’utilisateurs

Au cours d’une visite des locaux de Showroom Privé, dans la Seine-Saint-Denis, le staff de communication du président a lancé une session sur Periscope, oubliant que les commentaires, même les plus désobligeants, étaient diffusés instantanément sur le côté de la vidéo et ne pouvaient être bloqués ni effacés. Lorsque ces informations n’existent pas, je privilégie les communiqués officiels divulgués par les réseaux sociaux eux-mêmes (avec le risque qu’ils surévaluent leur nombre d’utilisateurs réel).

Les débats récents à ce sujet ont mis en lumière des points tels que l’effacement de la frontière entre vie hors ligne et vie virtuelle, le concept d’identité numérique et les interactions sociales en ligne.

A voir aussi : Comment désactiver Adblock ?

Parallèlement, la port du mobile dans l’utilisation des médias sociaux continue d’augmenter, avec 389 millions de personnes accédant aux réseaux sociaux via le mobile pour la première fois en Q1. Depuis début 2018, la plateforme a affiché une croissance de 3,2% de ses utilisateurs actifs mensuels l’outil publicitaire de Facebook rapportant un total de 2,234 milliards d’utilisateurs mondiaux à la fin du mois de mars.

Facebook, Twitter et Google Plus sont les principaux médias sociaux représentés, mais nous rassemblons également les derniers chiffres disponibles pour d’autres plateformes, comme YouTube, Instagram, Pinterest, LinkedIn ou Viadeo.

A lire en complément : Google Adwords : toujours un levier incontournable

Chiffres réseaux sociaux – 2018

Google + pourrait être renforcé par l’annonce à Google I/O ce mercredi de la mise en place d’une plateforme de Gaming multijoueurs s’appuyant sur le réseau et publiant des tableaux des meilleures performances. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs, Youtube est en position favorable pour continuer à jouer un rôle mais devra faire attention à la remontée irrésistible de Facebook dans la vidéo et à un Snapchat devenu en l’espace de quelques mois un acteur incontournable. Il lui aura fallu moins d’un an et un rachat par Twitter pour révolutionner les usages dans la vidéo en transformant n’importe quel mobile ou tablette en dispositif capable de retransmettre en direct. Cette augmentation de 14% porte le nombre d’utilisateurs mobiles sur les réseaux sociaux bien au-delà de la barre des 3 milliards, avec un total de 3,087 milliards en ce début du deuxième trimestre. La première chose à noter est que les utilisateurs de Twitter sont plus susceptibles d’être des hommes, les femmes représentant moins de 43% de la base totale d’utilisateurs actifs de la plate-forme.

Je me demande s’ils arrivent à chiffrer à peu près le pourcentage des faux profils (courant sur le réseau russe Vkontakte par exemple) ou des utilisateurs qui ont plusieurs profils… Car cela peut fausser un peu le nombre des utilisateurs reels.

15 réseaux sociaux qui accueillent plus de 100 millions d’utilisateurs

Sujet: Réseau social Réseaux Facebook Google+ Twitter . Améliorer votre stratégie Twitter en 2017 : Utilisez des images ou de la vidéo, intégrez des statistiques à vos tweets, ajoutez des hashtags et ne mettez pas de liens quand ce n’est pas nécessaire. Son double cursus universitaire en Sciences économiques et sociales à la Sorbonne et en Master de communication au Celsa, conjoint à une dizaine d’années d’expérience dans des agences de communication comme Ogilvy, confèrent à Céline Arrizurieta des aptitudes à mettre en perspective de faç. Les utilisateurs de mobiles ont augmenté d’environ 2% sur les 12 derniers mois, néanmoins, GSMA Intelligence a recalibré son ensemble de données en février, et cette croissance pourrait être encore plus élevée. Bonjour Bruno, effectivement Pinterest fait son chemin avec pas mal d’innovations vraiment intéressantes mais mets plus de temps à se développer qu’Instagram qui a connu une croissance exponentielle.

Malgré une base plus faible d’utilisateurs sur Twitter, trois comptes parviennent encore à rassembler plus de 100 millions de followers sur la plateforme : Katy Perry (109 millions de followers), Justin Bieber (106 millions de followers) et Barack Obama (102 millions de followers). « … un nouveau réseaux inconnu de tous va créer le buzz et surclassé une bonne partie des réseaux existants très prochainement (fin du premier semestre 2014) de part ces précisions, performances, fonctionnalités, etc.

C’est un chiffre médian (par opposition à une moyenne), mais il est assez révélateur sur le fait que la plupart des personnes ne semble pas particulièrement intéressée par un flux Facebook avec des mises à jour de célébrités ou d’équipes sportives, sans parler des mises à jour des marques ou des gouvernements.

Les réseaux sociaux payants (rencontres, réseautage, fonctionnalités particulières) n’ont pas vocation à réunir autant de membres (logique) que les réseaux sociaux globaux comme Facebook. Cela signifie que la pénétration de Twitter se situe à un taux impressionnant de 40% au Japon, ce qui le place juste derrière LINE, qui revendique 73 millions d’utilisateurs actifs dans le pays (57% de pénétration).

Les données de Locowise suggèrent que la portée de Facebook diminue encore plus rapidement, avec une moyenne de 8,9% de sa “base de fans” pour chaque publication au premier trimestre, contre une moyenne de 10,7% en 2017 – une baisse relative de 17%. Les principaux réseaux sociaux sont généralement disponibles dans plusieurs langues et permettent aux utilisateurs de communiquer avec leurs amis ou avec des personnes au-delà des frontières géographiques, politiques et économiques. Afin d’être sûr de disposer des derniers chiffres disponibles, nous mettons régulièrement à jour cette page, rassemblant les principaux chiffres des réseaux sociaux en 2017, en France et dans le monde.
Si je peux me permettre, un nouveau réseaux inconnu de tous va créer le buzz et surclassé une bonne partie des réseaux existants très prochainement (fin du premier semestre 2014) de part ces précisions, performances, fonctionnalités, etc.

Améliorer votre stratégie Periscope en 2017 : Periscope est adapté pour couvrir un évènement en direct, montrer les coulisses (de votre entreprise ou d’un event), pour des séances de questions / réponses, des tutoriels en live, un lancement de produit, une promotion spéciale, une interview, partager une réflexion, des connaissances, interagir avec votre audience.
200 millions d’utilisateurs inscrits (le nombre d’utilisateurs actifs par mois n’est pas connu) (Octobre 2014) donc sans doute autour de 50 à 100 millions d’utilisateurs actifs par mois. juste une petite mise au point , pour FB ce réseau social est peut être le plus connu mais aussi le plus mal géré à ca qu’il me semble, j’étais inscrite sur leur site depuis leur début et cette semaine je me suis faite éjecter en recevant un mail dans lequel il m’était demandé de prouver avoir plus de 13 ans , le hic c’est que je me suis inscrite chez eux sous « paflechien lechien » difficile de trouver un document officiel à ce nom .

Développé par l’entreprise Tencent et sorti en 2005, il permet à ses 623 millions de membres, de créer un blog, de partager des informations, d’écouter de la musique ou de regarder des vidéos.

Les réseaux sociaux en forme malgré la crise de confiance

Cependant, d’après les chiffres non officiels du GlobalWebIndex, Facebook connaîtrait tout de même un ralentissement par rapport à sa croissance d’antan, avançant au même rythme que Google +. Si vous souhaitez être accompagné sur les réseaux sociaux, consultez mon programme de formation et de coaching pour répliquer pas à pas mes stratégies pour créer du trafic, générer des prospects et attirer votre client idéal. L’utilisation des réseaux sociaux par les consommateurs est très diversifiée : les plateformes telles que Facebook et Google+ se concentrent fortement sur les échanges entre amis et membres d’une famille et encouragent constamment l’interaction via des fonctionnalités comme les photos ou le partage de statut et les jeux sociaux.

Malgré une concurrence féroce entre marques et la baisse du reach qui en découle, le plus grand réseau social du monde a en ligne de mire les 2 milliards d’utilisateurs actifs et continue d’innover pour conforter sa place d’intermédiaire entre utilisateurs et entreprises avec :.

Linkedin a su adresser spécifiquement les besoins de chacun de ses utilisateurs – marketeurs, commerciaux, salariés, chercheurs d’emploi, chasseurs de tête – en sortant des fonctionnalités et applications adaptées à chaque usage (Linkedin Recruiter, Sales Navigator…)
3.

Calquée sur une fonctionnalité qui porte le même nom sur Snapchat, les Stories d’Instagram ont en effet été lancée il y a près d’un an, lorsque le réseau social ne comptait que 300 millions d’utilisateurs par jour. 200 millions de personnes visitent également chaque jour le profil d’une entreprise et les 2/3 d’entre elles ne la suivent pas, c’est donc une réellement opportunité à saisir pour les marques présentes (ou non) sur Instagram.

Fondé en juillet 2005 par Eric Dupin, Presse-citron est le site de référence sur l’actualité du digital, les tendances du net, les réseaux sociaux, l’économie numérique, la high-tech et l’internet mobile. Instagram propose ainsi une expérience plus immersive sur mobile et permet aux internautes de découvrir toute sorte de vidéos concernant des thématiques différentes, la cuisine, la beauté, le sport… Les vidéos sont donc en plein écran vertical et un flux est proposé en bas de celui-ci pour interagir à travers des likes, des commentaires ou en partageant le lien à un(e) ami(e). Plus généralement, il est intéressant de noter que plus d’utilisateurs d’iOS sont actifs sur Twitter que d’utilisateurs d’Android, contrairement à Facebook, où 70% des utilisateurs mondiaux accèdent à la plateforme via un appareil Android.

Avec l’acquisition de Pulse (application d’actualité) Slideshare (partage de diaporamas en ligne), et Lynda (formation et tutoriels en ligne), Linkedin s’est positionné dans le partage d’information et de connaissances pour les entreprises. Partagez sur Snapchat ce qui n’a pas vocation à durer, une idée spontanée, une réflexion, un moment à partager, un évènement unique… Jouez le jeu du cross-channel en invitant à réagir sur Twitter, Facebook ou Instagram. Attention, il y a des surprises : bien que peu connus en Europe, les réseaux sociaux asiatiques font une percée majeure dans le monde et les réseaux sociaux mobiles et les applications de messagerie instantanées relèguent les réseaux traditionnels loin derrière. Plus d’infos sur créer une liste déroulante sur Excel. Améliorer votre stratégie Youtube en 2017 : focalisez-vous sur des vidéos avec un potentiel en terme de référencement (vidéos tutoriels) ou un potentiel en terme de partages (vidéos utilisant un levier émotionnel : surprise, rire, colère, tristesse…). L’arrivée régulière de nouveaux formats de publication (vidéos de 60 secondes, carrousels…) et d’applications mobiles spécialisées (vidéos accélérées ou en slow-motion, collages…) ont permis jusqu’à maintenant de suivre les usages. La portée organique a connu une baisse plus faible de “seulement” 10% sur la même période – de 8,0% à 7,2% – ce qui conforte l’hypothèse selon laquelle la baisse la plus importante au premier trimestre est attribuable à la baisse d’investissement média. Bonjour Timur, bien que liées aux informations que veulent bien donner chacun de ces réseaux sociaux (qui malgré tout ont le plus souvent un devoir de transparence vis-à-vis des actionnaires), ces statistiques sont précises puisqu’il s’agit non pas des “inscrits” mais des “utilisateurs actifs” qui se connectent donc une fois par mois minimum sur leur compte. Comme précisé dans notre précédent rapport, ces chiffres sur la portée et l’engagement (dans le monde et en France) sont des moyennes tous types de pages confondus : pour ses calculs, Locowise s’est basé sur toutes les catégories de pages (1 demi-million de pages pour le rapport digital global) dont les pages non-commerciales, notamment de célébrités, d’influenceurs. Les derniers chiffres suggèrent qu’environ 93% des utilisateurs de WeChat vivent en Chine continentale, ce qui signifie que près des deux tiers de la population du pays utilise maintenant l’application. «C’est une plateforme où l’on va décrire son savoir-faire, partager une expertise, participer à des groupes de discussion professionnels, indique David Fayon, consultant Web installé dans la Silicon Valley.

Google sort régulièrement de nouvelles fonctionnalités : “Collections” pour la curation de contenus, “Communautés” pour créer des groupes, Create pour structurer les créateurs de contenus sur le réseau social…. Depuis que nous avons publié le rapport détaillé sur le Digital en 2018 en janvier, WeChat – connu sous le nom de Weixin en Chine continentale – a passé le cap des 1 milliard d’utilisateurs actifs. L’institut de recherche privé eMarketer, qui analyse les tendances de l’économie digitale et des médias, a publié une étude comparant les statistiques de fréquentation des réseaux sociaux au niveau international.

L’Inde apporte à elle seule 20 millions de nouveaux comptes à Facebook depuis le début de l’année (en hausse de 8%), tandis que l’Indonésie connait une augmentation de 10 millions d’utilisateurs (également en hausse de 8%).
Téléchargement gratuit : cliquez ici pour récupérer votre Guide PDF gratuit « 15 Experts Révèlent leurs Meilleures Stratégies B2B » + la vidéo 7 leviers pour passer de 0 à 125 000 visiteurs / mois en 1 an + 14 fiches PDF sur les réseaux sociaux.

Lors d’un événement sur la publicité à New York, Carolyn Everson, vice-présidente des solutions marketing chez Facebook, a indiqué qu’actuellement, Instagram compte 800 millions d’utilisateurs mensuels. Instagram est – derrière Facebook – le réseau social le plus utilisé chez les 18-34 et sur lequel ces derniers passent le plus de temps à égalité avec Snapchat selon l’étude Internet Trends 2016. Depuis le début de l’année 2018, le nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux a augmenté de 100 millions, ce qui porte au nombre vertigineux de 3,3 milliards d’utilisateurs de réseaux sociaux fin mars. Facebook, le leader sur le marché, était le premier réseau social à dépasser le milliard de comptes enregistrés et se trouvait à 1,55 milliard d’utilisateurs actifs mensuellement en janvier 2016. Au-delà du débat d’inclure ou non YouTube dans le classement, n’oublions pas de mentionner que les deux réseaux font parti du même écosystème et, loin d’être de véritables concurrents, se nourrissent de synergies.

Un canal indispensable pour les stratégies des marques :

Améliorer votre stratégie Facebook en 2017 : largement mise à l’honneur par Facebook sur le News Feed des utilisateurs et à travers ses vidéos recommandées, la vidéo au sens large (vidéos natives, vidéo en direct et vidéo 360) est encore sous-exploitée par les marques.

2 millions d’utilisateurs actifs par jour (le nombre d’utilisateurs actifs par mois n’est pas connu) et 10 millions d’utilisateurs ont installé l’application (Août 2015).

Pendant ce temps, Twitter voit des niveaux beaucoup plus élevés d’accès à partir des ordinateurs portables et de bureau par rapport à Facebook : 17% des utilisateurs actifs sur Twitter, contre seulement 9% sur Facebook.

Lancé il y a quinze mois, Periscope (10 millions d’utilisateurs dans le monde) permet de diffuser vers des abonnés à un fil Twitter (propriétaire de l’appli depuis 2015) des vidéos en direct de son smartphone. Soit parce qu’une marque a publié un de ses produits, soit parce qu’un utilisateur a épinglé un produit d’une marque” selon Michael Akkerman, directeur marketing de Pinterest. Instagram est arrivé à maturité et suit désormais le chemin tracé par Facebook en intégrant un algorithme pour déterminer les contenus pertinents devant apparaître dans le fil photo des utilisateurs. Améliorer votre stratégie Linkedin en 2017 : Relayez vos actualités sur votre profil et votre page entreprise, sensibilisez vos employés pour relayer de manière organisée (l’application Linkedin Elevate a été conçue pour vous faciliter cette tâche), utilisez la fonctionnalité “Articles” pour publier de longs articles directement sur Linkedin. Ce réseau social pas très populaire revendique que 93% de ses utilisateurs se trouvent en Chine continentale, ce qui signifie donc que deux tiers de la population chinoise possèdent l’application WeChat. Fait intéressant cependant, le même ensemble de données montre que l’utilisateur moyen de Facebook clique sur 10 publicités Facebook chaque mois, précisons que les femmes cliquent sur 12 emplacements rémunérés dans la période moyenne de 30 jours. L’âge médian des utilisateurs actifs de Facebook est toujours inférieur à 30 ans, mais il continue à grimper chaque jour compte tenu des évolutions des usages des plus jeunes que nous avons analysée ci-dessous.

Cependant, il est à noter que Facebook arrondit à 10 millions près les chiffres qu’il rapporte, il est donc probable que la baisse réelle soit inférieure à 10 millions (par exemple, une baisse de 176 à 174 millions d’utilisateurs aurait entraîné les mêmes chiffres rapportés). Sur les réseaux sociaux, la notion d’utilisateur actif est essentielle : elle permet de bien cerner l’usage d’un réseau et offre une vision plus précise que le simple nombre d’inscrits. Si Twitter bénéficie d’un certain battage médiatique beaucoup plus important que Google +, notamment parce qu’il permet un transit d’informations conséquent, il n’attire « que » 22% des internautes au moins une fois par mois.

Google+ est désormais essentiellement scindé en 3 usages avec chacun leurs apps : Stream pour l’activité de vos amis, Photos pour le stockage et l’organisation de vos photos dans le cloud, Hangouts pour chatter, appeler, partager.

La majorité des réseaux sociaux ayant plus de 100 millions d’utilisateurs sont nés aux États-Unis, mais les services européens tels que VK ou les réseaux sociaux chinois Qzone et Renren ont également recueilli l’intérêt d’un vaste public dans leurs zones géographiques en raison du contexte local et du contenu. Les médias rapportent que les jeunes “désertent” Facebook depuis un certain temps, mais c’est la première fois depuis que nous faisons cette étude (7ans) que les propres chiffres de Facebook corroborent cette information.

Comme promis, voici le moment de vous révéler les insights les plus juteux, voici donc notre première analyse en profondeur de la répartition des utilisateurs mondiaux de Twitter par sexe, âge et pays. Sont mentionnés dans le classement les applications et réseaux sociaux asiatiques inconnus en Europe et aux États-Unis qui, pourtant, rivalisent avec les réseaux sociaux d’envergure mondiale.

Principaux réseaux sociaux dans le monde en janvier 2016, classés par nombre d’utilisateurs actifs (en millions)

Pinterest s’efforce de séduire les marques (exemple : les Product Pins permettent désormais de publier des photos de vos produits tout en mettant à jour automatiquement le nom du produit, son prix, sa disponibilité… selon les changements effectués sur votre ecommerce). Le propriétaire de WeChat, Tencent, n’a cependant pas fait grand cas de cette performance en choisissant plutôt de révéler l’accomplissement majeur qu’il présente dans la mise à jour de ses résultats du quatrième trimestre. Cet écart par rapport aux appareils Apple pourrait être en partie dû au fait que Twitter a été historiquement intégré dans le tissu d’iOS, bien que l’on ne sache pas si cette intégration se poursuivra.

On y trouvera des contributions professionnelles, la dernière formation suivie ou les photos d’un déplacement à l’étranger, mais aussi des informations et des vidéos plus légères, voire humoristiques, sur les passions et les loisirs de l’utilisateur. On reproche parfois à l’appli, qui compte pourtant 12,8 millions d’utilisateurs en France, de ne servir qu’à un microcosme en rapprochant des personnes d’un même milieu ou aux centres d’intérêt communs. Important : les chiffres présentés dans ce classement englobent l’utilisation à la fois sur bureau et sur mobile sauf bien entendu lorsqu’il s’agit d’une application mobile disponible uniquement sur smartphone ou tablette (comme Snapchat).

Chiffres réseaux sociaux – 2018

Par exemple, Facebook, le leader sur le marché, était le premier réseau social à dépasserle milliard d’utilisateurs actifs mensuellement, tandis que le nouveau venu Pinterest a été le site lancé indépendamment le plus rapide à atteindre 10 millions de visiteurs mensuels uniques. L’Allemagne a connu une croissance tout aussi rapide, mais ce sont les États-Unis qui ont gagné le plus grand nombre de nouveaux utilisateurs, bien qu’ils soient déjà le premier pays en utilisateurs de la plateforme.

Instagram comme indiqué plus haut n’appartient toujours pas au « club des milliardaires », mais il ne devrait pas tarder à obtenir son accréditation, puisque que son nombre d’utilisateurs est en perpétuelle évolution. Par Clara Leonard | Mercredi 15 Mai 2013 .