10 réseaux sociaux qui ont dépassé les 100 millions d’utilisateurs

Sur les réseaux sociaux, la notion d’utilisateur actif est essentielle : elle permet une compréhension claire de l’utilisation d’un réseau et fournit une vue plus précise que le simple nombre d’utilisateurs enregistrés. Dans l’ensemble, les différents réseaux sociaux s’accordent sur une variable : les utilisateurs actifs mensuels (MAUs). Il s’agit des membres qui accèdent ou utilisent le service au cours d’un mois donné. Facebook et Twitter vont plus loin, révélant régulièrement le nombre d’utilisateurs actifs quotidiens. Leurs concurrents, probablement moins rapides à ce sujet, fournissent rarement ce type d’information. En se concentrant sur le MAU, nous nous rendons compte que peu de réseaux sociaux ont atteint la barre fatidique des 100 millions. Aujourd’hui, seulement une quinzaine d’entre eux ont atteint cette taille critique. Voici la liste des réseaux sociaux les plus populaires.

15. Tencent Weibo : 100 millions d’utilisateurs

A lire également : Comment trouver des prospects avec l’inbound marketing ?

Tencent Weibo est le deuxième chinois Twitter comme. Il est maintenant difficile de connaître le nombre d’utilisateurs actifs sur ce réseau, mais on estime qu’entre 100 et 200 millions d’entre eux rejoignent chaque mois sur le Weibo de Tencent.

A lire aussi : Comment générer des leads qualifiés

14. Tumblr : 100 millions d’utilisateurs

En mai 2013, Yahoo ! achète Tumblr, une plateforme de blog social populaire. Il accueille 300 millions de visiteurs uniques chaque mois, mais il existe des sources divergentes pour les utilisateurs actifs. On estime qu’ils sont entre 80 et 130 millions.

13. VK : 100 millions d’utilisateurs

VK, mieux connu sous le nom de VKontakte, est le Facebook russe. Le réseau social copie clairement Facebook, en utilisant les mêmes codes, couleurs et le même design. 228 millions de membres sont enregistrés, dont 100 millions sont actifs. Il convient de noter qu’il a récemment été acheté par un parent de Vladimir Poutine.

12. Reddit : 112 millions d’utilisateurs

Avec 112 millions d’utilisateurs en mars 2014 et un total de 5 milliards de pages vues, Reddit ne peut pas être ignoré. La communauté est très active et souvent la source de nombreux documents affichés sur Internet.

11. Sina Weibo : 129 millions d’utilisateurs

Sina Weibo est Twitter chinois. Il reçoit 129 millions d’utilisateurs mensuels, selon des chiffres très récents, deux fois plus que son plus ancien. Le réseau social de micro-blogs est très populaire en Chine.

10. Nimbuzz : 150 millions d’utilisateurs

Vous ne connaissez peut-être pas Nimbuzz. Et pour cause : le réseau social n’accueille que 10 millions d’utilisateurs en Europe, 9 aux Etats-Unis… mais 78 millions en Asie ! Ses membres actifs ont doublé en un an seulement.

9. Instagram : 150 millions d’utilisateurs

****6Instagram est 150 millions de membres actifs. Les Américains en représentent 40%. Chaque jour, 55 millions de photos sont partagées sur le réseau, et 1,2 milliard de likes sont attribués.

8. LinkedIn : 187 millions d’utilisateurs

LinkedIn communique relativement peu sur le nombre d’utilisateurs actifs sur le réseau. Selon des données très récentes, il y a 187 millions de membres, dont 277 inscrits. LinkedIn fait donc confiance à la première place dans les réseaux sociaux professionnels.

7. ReReReReRen : 194 millions d’utilisateurs

Renren est un réseau social chinois coté en bourse. Avant août 2009, RenReN était toujours appelé Xiaonei. Il a été lancé en décembre 2005 par trois étudiants. Facebook like est toujours très populaire en Chine, d’où proviennent 96% de ses membres.

8. Ligne : 202 millions d’utilisateurs

Line est l’application la plus populaire du Japon. Il permet d’envoyer facilement des messages, des photos, des vidéos et des pistes audio. Sa croissance est exponentielle et ses revenus sont déjà là en B2B et B2C. Twitter devrait prendre quelques graines !

6. Twitter : 241 millions d’utilisateurs

Malgré des résultats décevants (645 millions de dollars perdus en 2013), Twitter fait maintenant partie du paysage le plus populaire des médias sociaux. Mais le petit oiseau devra convaincre davantage le grand public de prendre son envol.

5. Skype : 280 millions d’utilisateurs

En mai 2011, Microsoft a acheté Skype. Et c’est facile à comprendre : le service est utilisé massivement, surtout dans les entreprises. Il a déjà absorbé plusieurs services populaires comme MSN Messenger et cette tendance se poursuivra.

4. Google  : 359 millions d’utilisateurs

Google est proche du podium. En seulement deux ans et demi, Google superposition sociale a réussi à fédérer 359 millions d’utilisateurs. Mais pour combien d’utilisateurs actifs quotidiens ?

3. Tencent Qzone : 623 millions d’utilisateurs

En 2005, la société Tencent lance Qzone, son nouveau réseau social. Il vous permet de créer un blog, de partager des nouvelles et des photos, d’écouter de la musique et de regarder des vidéos. Toute ressemblance avec un réseau social de Palo Alto ne peut être qu’accessoire.

2. QQ Tencent : 798 millions

utilisateurs Ne comptez pas sur son logo, Tencent QQ n’a rien à voir avec Linux. Le service Web chinois facilite l’envoi de messages instantanés. En Asie, Tencent QQ est beaucoup plus populaire que Skype !

1. Facebook : 1.23 milliard d’utilisateurs

****15Facebook est aujourd’hui le seul réseau social qui dépasse le milliard d’utilisateurs mensuels actifs. Sa croissance est encore forte malgré son âge (plus de 10 ans), notamment grâce à ceux qui accèdent à Facebook via mobile.

Certains médias sociaux disparus ont également atteint la marque fatidique de 100 millions d’utilisateurs avant de fermer leurs portes. Bien sûr, MSN Messenger pense. D’autres réseaux sociaux sont proches de ce top 15, comme Odnoklassniki (Russe Forward Buddies), assez mystérieux sur le nombre réel de membres actifs. Ce classement nous permet de mieux comprendre l’importance des réseaux sociaux asiatiques, qui représentent près de la moitié du top 15.

Tag : créer une liste déroulante sur Excel