5 solutions pour compléter votre stratégie SEO

Une bonne stratégie SEO s’avère primordiale pour assurer le référencement naturel d’un site internet. Choix de mots-clés pertinents, planification stratégique, optimisation de contenus, création de maillage interne cohérent, netlinking, suivi de positionnement… Tout doit être rondement mené. Voici 5 astuces pour compléter sa stratégie SEO.

L’achat de vues, l’optimisation de la stratégie SEO

Un nombre de vues assez faible sur les réseaux sociaux laisse souvent penser que les activités de votre entreprise sont peu réputées ou récentes. L’achat de vues sur des sites spécialisés comme fastlikes.fr est l’une des options qui s’offrent à vous pour compléter votre stratégie SEO. Cette démarche vous permet d’augmenter le trafic sur vos réseaux sociaux ainsi que sur vos pages web. Les vues obtenues vous aideront également à construire votre preuve sociale et surtout à optimiser votre image de marque.

A découvrir également : Comment rendre son site plus visible sur Google?

Ainsi, plusieurs raisons peuvent vous pousser à intégrer l’achat de vues dans la stratégie de développement de votre entreprise :

  • Créer une marque fédératrice (taux de croissance élevée, communauté renforcée, augmentation du nombre de visites…),
  • consolider votre crédibilité,
  • obtenir un retour sur investissement intéressant,
  • lancer votre activité,
  • booster vos campagnes de marketing sur internet.

Grâce à cela, vous serez plus visible sur internet et disposerez d’une plus grande crédibilité auprès de vos clients et de vos prospects.

A lire en complément : Confiez votre stratégie digitale à une agence spécialisée dans le SEO

L’achat de followers, la popularité au service du SEO

La popularité sur les réseaux sociaux constitue aujourd’hui un levier de croissance intéressant pour promouvoir une entreprise. Elle est assurée par la qualité des contenus que vous partagez. Mais pas seulement ! Elle dépend aussi de l’intérêt que vous portent les autres utilisateurs. La règle est donc très simple : plus vos publications sont intéressantes, plus vous augmentez votre nombre d’abonnés. Toutefois, il reste assez difficile de gagner rapidement un nombre de followers sur des plateformes souvent ultras concurrentielles.

L’achat de followers est une démarche qui peut vous faire gagner en popularité et vous démarquer de vos concurrents. Ce type de services est proposé par différentes plateformes. Cependant, lors de l’achat, privilégiez les vrais followers possédant des comptes actifs. L’achat d’abonnés avec de faux comptes peut nuire à votre réputation. Il s’agit d’ailleurs d’une pratique sanctionnée par les réseaux sociaux.

stratégie SEO achat de vues

L’optimisation des contenus vidéo en plus du SEO

La tendance est aujourd’hui à l’utilisation de contenus vidéo pour mener à bien toutes stratégies de content marketing. La preuve, des réseaux sociaux tels que YouTube connaissent une augmentation significative de leurs nombres d’inscrits. De plus, ces plateformes proposent à leurs utilisateurs plusieurs fonctionnalités vidéo utiles, à l’instar de Facebook, Instagram, Snapchat et Twitter. Il est donc conseillé de porter une attention particulière aux vidéos que vous souhaitez partager sur ces canaux de communication.

Vos objectifs consistent à booster le trafic de votre site web et à donner une plus-value à vos contenus éditoriaux ? Pourquoi ne pas mettre en avant des types de contenus spécifiques ? Il peut s’agir de tutoriels sur vos produits et services, de webinaires ou encore de sessions de questions-réponses. Ces vidéos vous serviront à booster vos actions de référencement naturel en augmentant votre classement sur les moteurs de recherche.

Le linking sur les médias sociaux

Les médias sociaux sont des plateformes qui regroupent la majorité de vos cibles. Vous devez impérativement les exploiter pour optimiser le référencement de votre site et la communication de votre marque. D’où l’intérêt du linking. Cette opération consiste à relayer du contenu redirigeant les personnes vers les pages de votre plateforme. Grâce aux clics générés, votre classement s’améliorera. En même temps, vous augmenterez vos leads.

Ainsi, partager des contenus sur les médias sociaux se révèle extrêmement utile pour améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche. Cela vous permet également d’accroître le taux de visite sur votre site ainsi que le taux de conversion. De plus, cette action peut être réalisée en parallèle avec une stratégie digitale. Vous devrez néanmoins déterminer au préalable les canaux digitaux à utiliser. Ces derniers seront choisis en fonction de leur pertinence (LinkedIn, Facebook, Twitter…).

Le Mobile First, déterminant pour accompagner une stratégie SEO

Actuellement, la majorité des décideurs en B2B dispose de smartphones. Autre fait : la plupart des personnes utilisant internet sont mobinautes. Ils utilisent un smartphone ou une tablette pour faire des recherches sur la toile et effectuer leurs achats. Il est donc essentiel que votre site internet soit mobile friendly, en plus d’être bien référencé. Cela vous permet d’améliorer l’expérience utilisateur sur votre site et de générer plus de leads.

Un site internet non adaptatif ou non responsive peut en effet être pénalisé en matière de positionnement. Il peut aussi perdre en popularité par rapport aux sites de ses concurrents. De plus, les moteurs de recherche tendent à privilégier l’indexation mobile pour leurs résultats de recherche. Votre site devra donc :

  • Être adapté au mobile,
  • être responsive design,
  • avoir une bonne vitesse de chargement.

En appliquant toutes ces solutions, votre stratégie SEO n’en sera que plus efficace. Votre entreprise gagnera ainsi en visibilité et en crédibilité auprès du public, de ses clients et des prospects. Les réseaux sociaux et une optimisation des contenus vous seront d’une grande aide dans cette démarche.