Achat d’abonnés pour vos réseaux sociaux, comment cela fonctionne-t-il ?

Si certains réseaux sociaux sont encore très peu connus, d’autres par contre ont réussi à s’imposer et comptent aujourd’hui des centaines de millions, voire des milliards d’utilisateurs. C’est notamment le cas de réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, Twitter, YouTube ou encore TikTok. Pour percer sur ces réseaux, il est nécessaire d’avoir des milliers, voire des millions d’abonnés. Or, il peut parfois être très difficile d’obtenir naturellement des abonnés sur les réseaux sociaux. C’est la raison pour laquelle de plus en plus d’utilisateurs ont recours à l’achat d’abonnés. Vous aimeriez en apprendre plus sur l’achat de followers sur les réseaux sociaux ? On vous dit tout !

Qu’est-ce que l’achat d’abonnés pour les réseaux sociaux ?

L’achat d’abonnés est une pratique qui est aujourd’hui assez répandue. Un abonné est un utilisateur qui choisit volontairement de suivre votre compte sur les réseaux sociaux. Une fois abonné à vous, il pourra donc voir toutes vos publications, commenter, aimer, partager et interagir sous posts. Selon les informations obtenues sur RocketLikes, acheter des abonnés consiste ainsi à acheter des suiveurs sur une plateforme proposant ce type de service. Les abonnés achetés peuvent être aussi bien réels que fictifs.

A découvrir également : Artisans : votre site internet reflète vos services

Avantages et inconvénients de l’achat d’abonnés aux médias sociaux

Bien que populaire et très utilisé, l’achat d’abonnés est une stratégie qui soulève de multiples débats. Si pour certains cette stratégie de croissance est tout à fait légitime, pour d’autres, il s’agit tout simplement d’une manipulation artificielle des chiffres, d’une tromperie. Certes, les avis divergent, mais une chose est sûre : cette stratégie présente aussi bien des avantages que des inconvénients.

Les avantages

Les avantages de l’achat d’abonnés sont nombreux. En optant pour cette stratégie, vous pourrez obtenir plus rapidement de nombreux abonnés sur vos réseaux sociaux. Or, sur les réseaux sociaux, le nombre d’abonnés a généralement un impact sur la réputation et la popularité des comptes. Plus vous aurez de followers et plus vous serez visible. Vous apparaîtrez beaucoup plus dans les suggestions et les fils d’actualité des utilisateurs.

A lire aussi : Pourquoi recourir à une agence de création de sites 

Les utilisateurs ont tendance à accorder plus d’attention aux comptes ayant énormément d’abonnés. Vous pouvez donc être sûr que de nombreux autres utilisateurs n’hésiteront pas à s’abonner à votre compte. De ce fait, vous gagnerez beaucoup plus d’abonnés.

Sur de nombreux réseaux sociaux, il y a une section dans laquelle vous pouvez ajouter le lien de votre site web. Si vous avez de nombreux followers, bon nombre d’entre eux s’intéresseront à votre entreprise et aux services ou produits que vous proposez. Ils n’hésiteront donc pas à cliquer sur le lien dans votre bio afin de se rendre sur votre site web. Vous augmenterez ainsi le nombre de clics et le trafic sur votre site web. Votre référencement n’en sera que meilleur.

Acheter des abonnés est aussi un excellent moyen pour améliorer votre notoriété. Plus vous aurez d’abonnés, plus les gens vous accorderont de l’importance et plus on parlera de vous. Vous pourrez même devenir célèbre. Or, la célébrité attire de nombreuses opportunités, ce qui pourrait vous aider à obtenir des partenariats avec des marques et des entreprises connues.

acheter des abonnés

Les inconvénients

L’achat d’abonnés a aussi un certain nombre d’inconvénients. Si vous achetez beaucoup trop d’abonnés en un seul coup, vos abonnés peuvent s’en rendre compte. Ils perdront confiance en vous, et pourraient même se désabonner. Tout cela affectera négativement votre crédibilité et votre e-réputation. Conséquence : vous risquez également de perdre la confiance des marques ou des entreprises en partenariat avec vous.

Cette pratique peut dans certains cas enfreindre les règles de la plateforme sociale. Si cette dernière s’en rend compte, vous pouvez être sanctionné. Votre compte peut par exemple être temporairement suspendu, bloqué ou supprimé. S’il s’agit d’Instagram, votre compte peut être « shadowbanned ». Autrement dit, vous perdrez totalement votre visibilité et vous n’apparaîtrez plus pendant un certain temps dans les suggestions ou les fils d’actualités de vos abonnés. Vous pouvez également perdre une grande partie de vos abonnés.

Les différents types de services proposés pour acheter des abonnés

Vous souhaitez acheter des abonnés ? Si tel est le cas, alors vous devez savoir que différents types de services sont généralement proposés par les plateformes d’achat d’abonnés.

L’achat d’abonnés fictifs ou fantômes

La majorité des plateformes proposent habituellement aux utilisateurs d’acheter des followers fictifs. Autrement dit, il s’agit de faux abonnés. Ils n’interagissent donc pas sous vos publications. Vos vrais abonnés pourront facilement s’en rendre compte.

L’achat d’abonnés réels ciblés

Certaines plateformes vous permettent aujourd’hui d’acheter des abonnés réels se trouvant soit dans votre pays, soit à l’international. À ce niveau, deux options peuvent vous être proposées. Tout d’abord, il y a l’option standard. Avec elle, vous obtenez de vrais abonnés, mais ces derniers ont une activité assez réduite et un engagement pouvant varier selon les publications. Ensuite, il y a l’option premium. Vous aurez des abonnés réels, mais avec beaucoup plus d’engagement et de réactions.

Outre les services d’achat d’abonnés, les plateformes proposent aussi des services d’achat de likes, de vues et de commentaires.

Ce qu’il faut prendre en compte avant d’acheter des followers en ligne

L’achat d’abonnés en ligne est une opération qui ne doit pas se faire n’importe comment. Vous devez prendre en compte de nombreux éléments.

Le choix de la plateforme

Pour acheter des abonnés, vous devez veiller à bien choisir votre plateforme d’achat. Elle doit avoir une très bonne réputation et surtout être fiable. N’hésitez pas à vous renseigner sur la plateforme et à lire les avis laissés par les clients. Ensuite, le site se doit d’être sécurisé afin d’éviter que vos informations et données personnelles ne soient divulguées. Le site doit aussi proposer des services supplémentaires tels que l’achat de likes, de vues et de commentaires. Enfin, veillez à choisir un site qui offre une très bonne assistance et un excellent rapport qualité-prix.

Le type d’abonnés

Les plateformes proposent différents services en matière d’achat d’abonnés. Évitez à tout prix d’acheter des abonnés fictifs sinon vous risquez d’avoir des problèmes. Ces abonnés sont en effet facilement détectables. Achetez plutôt des abonnés réels afin d’être plus crédible aux yeux du public.

La géolocalisation

La géolocalisation de vos abonnés compte énormément. Si vous vivez en France, optez pour l’achat de followers français.

Enfin, si vous souhaitez acheter des abonnés, nous vous déconseillons d’acheter un grand nombre d’abonnés à la fois. Vos abonnés et les algorithmes peuvent le remarquer. Il serait en effet très étrange que votre nombre d’abonnés passe de 100 à 10 000 en quelques heures.

Comment s’assurer que les abonnés achetés sont réels ?

Une fois que vous aurez acheté des followers en ligne, prenez la peine de vérifier que les followers qui vous ont été vendus sont vraiment réels. Voici quelques conseils qui vous aideront à effectuer cette vérification.

Consultez le profil des abonnés achetés

Nous vous conseillons de consulter le profil des abonnés que vous avez achetés si vous en avez le temps. Les faux abonnés sont généralement abonnés à d’autres faux comptes et n’ont pratiquement pas de publication sur leur page. Les abonnés réels sont abonnés à de nombreux autres comptes « réels ». Ils sont actifs sur leur compte.

Leur réactivité vis-à-vis de vos publications

Pour savoir si les abonnés que vous avez achetés sont réels, nous vous suggérons également de prêter attention à la manière dont ils réagissent sur vos commentaires. S’ils prennent le temps d’aimer, de commenter, de partager vos publications, et de répondre à d’autres abonnés sous vos publications, alors il s’agit de vrais abonnés.