Ampoules connectées : quels usages pratiques dans la maison ?

De nos jours, plusieurs appareils ou objets connectés ont inondé le marché, dont les ampoules connectées. Encore appelé ampoules intelligentes, le marché qui les concerne représente en France près d’un million de chiffre d’affaires. Ces ampoules non seulement permettent d’éclairer, mais peuvent vous aider à créer d’autres ambiances dans votre maison. Avec votre téléphone, vous pouvez piloter votre éclairage à distance et devenir le roi de la luminosité. Concrètement, voici des usages que vous pouvez faire avec vos ampoules connectées dans votre domicile.

Créer des ambiances dans vos pièces

Les ampoules connectées offrent une variété de coloris pour décorer vos pièces comme vous l’entendez. Ces ampoules n’offrent pas que du blanc, mais donnent la possibilité d’accéder à tout le spectre de couleur qui peut découler du blanc. Par ailleurs, lorsque lesdites ampoules sont  connectées à votre smartphone ou tablette, via l’application installée sur votre mobile, il vous est possible de créer des scénarios.

A découvrir également : Entreprises : comment choisir le Cloud ?

Ainsi, vous pouvez personnaliser chacune des pièces où les ampoules connectées sont installées. Dès lors, vous pouvez opter pour le cosy dans le salon, offrir plus de brillance dans le bureau, tamiser pour pouvoir lire dans la chambre. Aussi, ces ampoules vous évitent d’éteindre une lampe et de le rallumer à chaque fois. Installées dans la chambre de vos enfants, vous pouvez gérer le couvre-feu à distance.

Pour un réveil au calme !

Les ampoules connectées se muent désormais en votre réveil matin. Une ampoule connectée bien programmée peut vous aider à vous réveiller le matin en toute douceur avec son allumage doux et progressif. Ce qui serait bien ici est de créer un scénario qui vous permettra ce réveil au calme. Vous pouvez le faire avec une lumière bleue afin que le corps sente avoir été tiré de son profond sommeil par des rayons solaires. Cela dit, vous pouvez programmer votre ampoule connectée de façon à ce qu’elle envoie des messages lumineux pour votre réveil matinal.

Lire également : Offrez-vous la technologie !

Les ampoules connectées peuvent aussi grandement servies lors de vos fêtes d’anniversaires ou autres à domicile. Des programmes liés aux ampoules connectées existent et sont à même d’entendre la musique que vous diffusez. Cela est rendu possible grâce au microphone de votre smartphone. Avec ces programmes, les ampoules changent de couleur et d’intensités au fur et à mesure que la musique se joue. Vous créerez alors une ambiance discothèque chez vous.

Pour une maison plus sécurisée !

Le rôle des ampoules connectées ne se limite pas seulement à rendre votre maison plus chaleureuse et plus fun. Elles vous permettront de sécuriser votre maison, en tout cas, c’est le défi que se sont lancé leurs concepteurs. Ainsi, les ampoules connectées peuvent servir à réduire les risques de cambriolages et d’incendies. Premièrement, avec ces ampoules, il est possible de créer l’impression d’être présent. Vous pouvez donc simuler votre présence en votre absence avec l’allumage de certaines ampoules pour détourner le regard des cambrioleurs.

Des ampoules connectées existent aussi et sont équipées de détecteur de fumée. L’éclairage de l’ampoule vous alerte sur votre smartphone lorsque le feu se déclenche dans votre domicile. Une autre mesure sécuritaire qu’offre l’ampoule est le dialogue avec un appareil de sécurité. Les ampoules peuvent alors virer au rouge bien visible lorsqu’un des appareils de sécurités installés dans la maison répertorie un danger.