Comment acheter des Bitcoins sur Kraken ? Guide

Acheter des Bitcoins sur Kraken permet de posséder la cryptomonnaie la plus solide du marché sur un échangeur centralisé de renom. Les nombreux hacks et fermetures d’exchange ont beaucoup terni la réputation de ce type de plateformes, poussant les utilisateurs à rechercher sans cesse la sécurité.

Kraken est une plateforme très sécurisée sur laquelle vous pourrez acheter du Bitcoin, mais également d’autres cryptomonnaies. L’objectif de ce guide est de vous apprendre à vous familiariser avec l’achat de Bitcoin sur Kraken. Alors, comment ça marche ? Nous vous invitons à tout découvrir dans la suite.

A voir aussi : Ne cédez pas aux sirènes de l'IPTV !

Créer un compte Kraken et passer l’étape de vérification

Si vous n’avez pas encore de compte utilisateur sur la plateforme, la première étape est évidemment d’en créer un pour acheter du kraken crypto. Pour cela, vous avez simplement à vous rendre sur le site officiel de l’échangeur et à cliquer sur le bouton « créer un compte ».

Comme c’est le cas sur beaucoup d’autres échangeurs, il vous sera demandé un nom d’utilisateur, une adresse email valide et un mot de passe.

A lire également : Création de logos: à qui faire appel

Pour garantir un maximum de sécurité, il est vivement recommandé de choisir un tout nouveau mot de passe, un que vous n’avez jamais utilisé ailleurs. Après la réception du mail et la confirmation de l’adresse vient l’étape importante de la vérification.

Toutes les grandes plateformes d’échanges possèdent un système de vérification : le Know Your Customer (KYC). Tant que votre compte n’est pas vérifié sur Kraken, il vous sera impossible d’acheter des Bitcoin. Sur la plateforme d’échange Kraken, on retrouve différents niveaux de vérification. Il y a :

  • La vérification basique ;
  • La vérification express ;
  • La vérification intermédiaire ;
  • La vérification pro.

Pour le niveau intermédiaire, le nouvel utilisateur doit renseigner des informations relatives à son identité :

  • Nom ;
  • Prénoms ;
  • Numéro de téléphone ;
  • Profession ;
  • Adresse ;
  • Justificatif de domicile.

La plateforme demande également un exemplaire d’un document officiel de type carte d’identité, passeport ou permis de conduire.

De manière générale, et pour le niveau intermédiaire, le processus du KYC ne dure que quelques minutes. Par contre, si vous êtes une personne morale et que vous souhaitez avoir une habilitation Pro, la vérification peut prendre quelques jours.

Déposer des fonds sur son compte

Sur certains échangeurs, il n’est pas possible d’acheter des cryptomonnaies en déposant des euros ou des dollars. Kraken vous permet de le faire. Vous pouvez pour approvisionner votre compte, utiliser des cartes Visa ou MasterCard.

Même si elles ne le sont pas toutes, certaines monnaies peuvent s’échanger directement contre d’autres sur Kraken. C’est le cas de la paire USDT/Bitcoin. Vous pouvez donc créditer votre compte en USDT et procéder à votre achat.

Par ailleurs, si vous vous posez des questions sur l’impact de cette monnaie virtuelle dans la conception globale du marché financier, cet article de dial.uclouvain.be sur l’avenir des cryptomonnaies pourrait vous intéresser.

Acheter des Bitcoin

L’interface de Kraken est relativement intuitive. Vous trouverez facilement le bouton « transaction » qui permet d’acheter des cryptomonnaies. L’une des particularités de cette plateforme est qu’elle utilise XBT pour le ticket du Bitcoin. Il n’y a pas de quoi s’inquiéter, car il s’agit toujours de Bitcoin.

La plateforme propose deux types d’ordres pour acheter du Bitcoin. Le premier est l’ordre market qui s’active immédiatement et le deuxième est l’ordre limite. Dans ce deuxième cas, vous ne pourrez avoir du Bitcoin que lorsqu’il sera en dessous de la valeur que vous avez précisée en amont.

En achetant des Bitcoins sur Kraken, il faut s’attendre à payer des frais. Ils ne sont pas les plus bas du marché, mais les frais appliqués par la plateforme ne sont pas non plus exorbitants. En général, vous devez payer 1,5 % du montant de la transaction pour un achat instantané.

Ce qu’il faut savoir sur Kraken

Kraken est une plateforme de trading de cryptomonnaie américaine au même titre que Coinbase. L’échangeur a été fondé en 2011 par Jesse Powell avec pour objectif de vulgariser des cryptomonnaies.

Des années après la création, il semble que cet objectif soit atteint, puisque le site compte aujourd’hui des millions d’utilisateurs à travers le monde.

Sur Kraken, vous avez accès à plus de 70 cryptomonnaies. La plateforme met également à la disposition de ses clients, des outils avancés de trading, ainsi que des options telles que le staking de cryptomonnaies.