Comment hacker un compte Instagram : tutoriel

Plusieurs raisons peuvent amener une personne à vouloir pirater un compte Instagram. Il peut s’agir par exemple de l’espionnage du compte de son enfant ou de son employé. Un mari ou une épouse peut aussi décider d’espionner son partenaire afin de découvrir son infidélité. Tout compte fait, pour parvenir à vos fins, vous aurez besoin d’une méthode qui n’attire pas l’attention de l’utilisateur. Dans cet article, il sera question de la description des moyens les plus susceptibles de conduire au piratage d’un compte Instagram en toute discrétion.

Hacker un compte Instagram avec un enregistreur de frappes

Le Keylogger ou enregistreur de frappes est une technique dont la finalité est l’enregistrement des différentes touches tapées par l’utilisateur sur son ordinateur ou portable. Cela permet d’identifier le message envoyé par celui-ci depuis son smartphone ou PC sur les réseaux sociaux.

A lire également : Qu’est-ce que la maintenance informatique ?

Pour garantir la discrétion de l’espionnage, le Keylogger est se trouve habituellement dans un logiciel ou application. Il suffit donc de l’installer sur l’appareil de l’utilisateur pour pouvoir avoir un retour sur les différents mots fréquemment tapés par celui-ci.

mSpy est aujourd’hui le logiciel d’espionnage qui vous permet de pirater un compte Instagram de cette manière. Il facilite la collecte des informations et leur transmission au hackeur. La seule condition est que les touches du clavier doivent être préalablement activées. Sans cela, il vous sera impossible d’avoir les données personnelles pouvant vous aider à accéder au compte.

Lire également : Comment faire écrire un article de qualité journalistique ?

Hacker un compte Instagram avec un logiciel ou application de surveillance

La méthode la plus facile pour surveiller un compte Instagram aujourd’hui, est l’utilisation des logiciels d’espionnage. Ils vous permettront de prendre le contrôle de l’appareil de votre cible afin de vous donner des informations factuelles sur sa messagerie et ses posts. Pour mieux profiter des avantages de ce type de dispositif, il est préférable de l’installer directement sur le téléphone de l’utilisateur du compte.

Une fois installé sur le mobile de l’utilisateur du compte, un logiciel d’espionnage a la possibilité d’avoir accès aux différents réseaux sociaux dont Instagram. Il vous permet d’avoir des informations relatives aux messages, publications, contacts et à la localisation de la personne cible. Il vous donne accès également aux fichiers partagés par la personne avec ses contacts.

Actuellement, mSpy est le logiciel d’espionnage le plus utilisé à cette fin. C’est l’application qui offre le plus d’options quant au contrôle du téléphone de la personne concernée. Pour l’avoir, il suffit de l’acheter en ligne.

Hacker un compte Instagram par le biais de l’ingénierie sociale

Il s’agit d’une méthode plus ou moins ancienne qui nécessite un peu de ruse de la part de la personne qui souhaite en faire usage. Pour pirater un compte Instagram, cette manière de faire suppose que vous connaissez le titulaire du compte et qu’il vous fait confiance.

En effet, il est question de créer une page semblable point pour point à la page de connexion Instagram et vous l’envoyez à l’intéressé. Lorsque ce dernier se connecte par le biais du lien du message, toutes les informations relatives à son compte, c’est-à-dire l’email ou numéro de téléphone et le mot de passe, vous sont transmises directement.

D’autres préfèrent par contre, réaliser des tentatives de piratage en essayant d’entrer plusieurs combinaisons de mot de passe. Mais là aussi, il est indispensable de connaître au préalable la date et le lieu de naissance de la personne cible.

Hacker un compte Instagram grâce aux cookies

Ici, vous avez forcément besoin d’avoir accès au portable ou à l’ordinateur de la personne. En effet, vous aurez besoin de l’historique de son navigateur. Les cookies constituent en quelque sorte les traces laissées par l’utilisateur lors de son passage sur les sites internet.

En entrant dans les paramètres du navigateur, vous pouvez facilement avoir accès aux données de connexion sur les différentes plateformes de réseaux sociaux. Identifiez les infos relatives à une connexion sur Instagram, ensuite allez au niveau de l’onglet « avancé » et enfin dans la partie « données enregistrées ».

À ce niveau, vous aurez la liste exhaustive des mots de passe qu’il a utilisé pour se connecter à ses comptes. Il suffit d’identifier celui relatif à son compte Instagram et le tour est joué. Vous pourrez prendre complètement possession du compte ou lire les messages et ressortir sans qu’il ne s’aperçoive de rien.