Création de logos: à qui faire appel

Le logo renferme et résume toute l’identité visuelle de votre organisation. Le confectionner constitue une étape importante. En effet, un logo doit permettre de percevoir vos valeurs au premier regard. Pour faire un logo, trois options s’offrent à vous.

Confiez votre travail à un prestataire sur le web

Sur le web, vous trouverez de nombreuses entreprises vous proposant de réaliser votre logo en un temps très court. Cette solution permet souvent de parvenir à avoir rapidement un logo que vous réaliserez vous-même. La plupart de ces plateformes proposent des modules d’aide à la création de votre logo.

Lire également : Pourquoi les données personnelles sont-elles si précieuses ?

D’abord, vous définirez trois caractéristiques de votre organisation. Cela permettra au site web de vous proposer quelques logos allant dans le sens de votre activité. Ensuite, vous allez choisir un logo standard et le personnaliser. Enfin, vous allez télécharger votre logo, vous devrez choisir entre une version non-vectorielle et une version vectorielle. 

Utilisez les compétences d’un graphiste freelance

Faites appel à un créateur professionnel de logo dont les coordonnées sont disponibles sur le web et dans les annuaires professionnels. Vous lui expliquez les valeurs de votre entreprise, ainsi que l’image qu’elle veut véhiculer. En retour, le freelance vous présentera un logo ou plusieurs logos afin que vous fassiez un choix définitif.

A découvrir également : L'impression 3D s'offre à tous les secteurs d'activité

Le graphiste freelance a souvent une forte expérience professionnelle. Mais avant de le choisir, assurez-vous qu’il va effectivement vous transmettre les droits sur le logo. Cette option est disponible et payante sur les sites web permettant de réaliser vous-même votre logo.

Demandez à une société de vous proposer un logo

Cette démarche est à la fois high-tech, complète et coûteuse. Vous allez bénéficier de l’expérience d’une dizaine ou d’une centaine de personnes pour définir dans un document les valeurs que vous voulez exprimer avec le logo. Puis des brouillons de logo vous seront proposés. Vous devrez exprimer votre avis, solliciter des changements et une fois le travail validé, le logo sera finalisé. Cette option est plus souvent utilisée par des entreprises de taille intermédiaire ou importante.