Le logiciel de gestion de projet, l’arme infaillible pour gagner en productivité

Le logiciel de gestion de projet, l’arme infaillible pour gagner en productivité

Au quotidien, les entreprises sont amenées à gérer plusieurs projets. Mais comment suivre leur évolution efficacement en ayant une excellente maîtrise sur les délais et les dépenses ? Pour y arriver en toute facilité, les directions générales peuvent désormais compter sur la puissance d’un logiciel de gestion de projet.

Une gestion facile des portefeuilles de projets

La nouvelle génération de logiciel de gestion de projet permet de créer des portefeuilles de projets. Ces derniers restent l’atout indéniable pour centraliser l’ensemble des informations afin d’avoir une vue globale sur l’avancement de chaque projet. 

A lire en complément : Google France quitte Google

En quelques clics, on peut identifier les points bloquants ainsi que les objectifs intermédiaires prioritaires. De plus, miser sur un logiciel de gestion de projet permet de réduire les coûts afin de maximiser les marges. Comment ? En affectant au bon moment les ressources nécessaires pour atteindre ses objectifs tout en respectant les délais.

Des fonctionnalités innovantes pour gagner du temps

Les tout récents logiciels de gestion de projet proposent une multitude de fonctionnalités intelligentes. Ces derniers permettent de mieux évaluer les résultats grâce à différents indicateurs de performances (KPI) de gestion de portefeuilles de projets. 

A voir aussi : Influenceurs : comment remercier ses abonnés ?

Tableau Kanban, fiche de suivi de projets, suivi des temps, planification des ressources, etc., de nombreuses fonctionnalités sont proposées aux gestionnaires de projet. Par des gestes très simples, ils peuvent réaliser les tâches les plus complexes afin de mesurer l’avancement d’un projet. 

Des outils pensés pour répondre aux besoins des professionnels

Transport, informatique, industrie, finance, etc., afin de gérer vos projets, vous pouvez désormais compter sur des solutions sur mesure, parfaitement adaptées à chaque métier. De l’attribution des tâches en passant par l’assignation des responsables, la gestion des risques ou encore la gestion des plannings, etc., différentes fonctionnalités sont développées pour répondre aux besoins de divers secteurs d’activité.  

Direction générale, direction financière, chef projet informatique, etc., les logiciels de gestion de projet s’adressent à tous les acteurs décisionnels de l’entreprise. Et pour davantage de flexibilité, les entreprises peuvent désormais se tourner vers des logiciels de gestion de projet en ligne (Saas). Ces derniers restent la solution toute trouvée pour accélérer le travail collaboratif et travailler de n’importe où.