Les meilleurs outils pour créer un site Wish

Les meilleurs outils pour créer un site Wish

Le commerce en ligne connait un développement exponentiel depuis quelques années déjà. De nombreuses entreprises sont donc amenés à créer un site Wish pour profiter de l’énorme marché qu’offre le commerce en ligne. Dans le présent article, nous vous présentons les meilleurs outils pour créer votre boutique Wix.

Wix eCommerce

Wix eCommerce est aujourd’hui l’une des meilleures solutions pour créer rapidement un site Wish. Sur cette plateforme, de nombreux templates sont disponibles et peuvent être personnalisés en fonction des goûts et des préférences de chaque utilisateur. Ainsi, vous avez la possibilité de créer une expérience d’achat unique pour vos clients, cela en adaptant correctement les divers aspects du site au nombre desquels on peut citer la vitrine, la présentation des articles et le panier.

A voir aussi : Se faire une place sur la blogosphère est encore possible

Sur Wix eCommerce, il est aussi possible d’aller plus loin pour dans les personnalisations, notamment par des intégrations complètes qui permettent de connecter plusieurs outils ou logiciels nécessaires pour l’exécution des services. La plateforme intègre également de nombreux canaux de vente tels que Facebook, Instagram, eBay ou encore Google Shopping qui permettent aux promoteurs d’atteindre le plus de clients possibles.

En résumé, la plateforme est globalement intuitive et favorise donc la création de boutique wish à des coûts raisonnables, mais aussi et surtout sans commission sur les ventes.

A découvrir également : À qui confier la création de son site internet ?

Prestashop

Prestashop est une plateforme française de création de boutiques e-commerce. Elle est assez facile à installer. Prestashop connaît une grande réputation avec ses 270 000 boutiques en ligne. Les thèmes pour personnaliser les sites wish sont innombrables sur cette plateforme qui met aussi à disposition une pléthore d’extensions avec lesquelles les utilisateurs peuvent ajouter de nombreuses fonctionnalités à leur site. Ainsi, ils peuvent atteindre le maximum de clients et mieux vendre en ligne.

Il est cependant important de préciser que de nombreuses fonctionnalités sur Prestashop sont payantes. Mais, vu les résultats qu’elles peuvent apporter, cela vaut bien la peine de débourser quelques euros.

Les meilleurs outils pour créer un site Wish

Magento

Magento est un outil beaucoup plus indiqué pour les personnes qui désirent créer des sites Wish très complexes. Cette plateforme a été lancée en 2008. Il est open source et permet de créer des boutiques en ligne totalement personnalisées ; vous avez le contrôle sur absolument tous les éléments de votre site. Vous n’aurez que l’embarras du choix parmi la multitude de templates que propose Magento. Ces templates sont classés par thématique afin que chaque utilisateur puisse rapidement retrouver ce qui lui correspond le mieux.

Par ailleurs, Magento a développé de nombreuses applications natives destinées à faciliter la gestion des sites Wish. Certaines de ces applications interviennent pour la gestion de stocks, au emailing et au référencement naturel. On peut également retrouver sur la plateforme des outils pour le marketing.

WordPress

WordPress est incontestablement le numéro 1 des CMS. Il permet de créer des sites Wish, notamment grâce à ses nombreux plugins qui permettent d’installer rapidement et de la meilleure des manières une boutique en ligne. En à peine quelques clics, vous pouvez avoir accès à une vaste bibliothèque qui contient des milliers de thèmes. L’extension WooCommerce de WordPress est notamment celle qui permet de mettre en place les fonctionnalités d’une boutique en ligne.

Pour bien comprendre et exploiter toutes les ressources de l’outil WordPress, il peut être avantageux de bien connaitre les bases du langage HTML et CSS.

OpenCart

Il s’agit d’une solution e-commerce open source et clé en main qui est particulièrement destinée pour les petites boutiques en ligne. Cet outil peut donc être avantageux pour les petits commerçants et les start-ups. En effet, OpenCart est assez facile et rapide à installer. Aussi, son coût est très bas par rapport à ceux proposés par les autres plateformes.

En dépit de ces avantages, il faut préciser que les fonctionnalités et les possibilités de personnalisation sur OpenCart sont limitées par rapport aux autres plateformes.

osCommerce

C’est une solution libre et gratuite qui peut être installée sur n’importe quel serveur dédié. osCommerce a été beaucoup plus conçue pour les entrepreneurs qui s’y connaissent bien au codage ou qui en maitrisent au moins les bases. Cependant, les utilisateurs ont toujours la possibilité de faire appel à un prestataire pour les aider à la mise en place de leur boutique.