Page à propos de nous : conseils d’amélioration

La page « à propos de nous » ou « qui sommes-nous » de votre site web est l’une des pages les plus importantes. C’est d’ailleurs pourquoi elle est la seconde page de votre site qui enregistre le plus de visite. Pour cela, elle doit être convenablement écrite et mettre en valeur autant que possible votre marque. Cependant, pour parvenir à mettre en place une page pertinente pour les visiteurs, le chemin semble parfois long et tumultueux. En effet, la rédaction d’une page « à propos de nous » peut parfois s’avérer difficile. Découvrez ici quelques conseils pour l’écrire au mieux.

Quel est l’intérêt de la page « qui sommes-nous » ?

Avant d’en venir aux conseils pour la rédaction de la page « à propos de nous », intéressons-nous au rôle que joue cette page sur votre site web. Si le référencement naturel est un critère qui témoigne de la crédibilité d’un site web, les internautes sont de plus en plus curieux et souhaitent voir ce que vous valez, à quel point vous pouvez les rassurer, au-delà d’un bon classement Google.

Lire également : E-commerce ou site vitrine : comment analyser vos besoins ?

Alors, que certaines enseignes de renom misent sur leur popularité et leur notoriété, vous devez vous démarquer autrement si vous êtes un site encore jeune et peu connu. Pour ce faire, il serait tout à votre avantage de rédiger une « page à propos de nous ». Elle permet en effet de répondre aux nombreuses questions auxquelles les autres pages de votre site n’apportent pas de réponses.

Ainsi, si vous n’êtes pas une grande enseigne (encore qu’elles aussi ont une page « à propos »), c’est sur cette page que les internautes se rendront, pour s’assurer de votre professionnalisme et apprécier l’intérêt pour eux d’acheter vos produits ou de solliciter vos services. Aussi, la visite de cette page répond à une question de curiosité. Les internautes aiment bien savoir avec qui ils traitent.

A lire en complément : WordPress : les nouveautés de la mise à jour 5.6

Alors, misez tout sur cette page en sollicitant les services de professionnels tels qu’Ad4web, afin de mettre en avant votre identité, vos valeurs et tout ce qui constitue vos forces. Une page « qui sommes-nous » bien rédigée est un argument de vente de poids. Elle permet de mettre vos visiteurs en confiance, de vous démarquer de la concurrence, de convertir vos prospects en clients. Mais comment bien rédiger cette page ?

creation site web

Quelles astuces pour rédiger une page « à propos de nous » pertinente ?

Pour que la page « qui sommes-nous » de votre site web impacte positivement les ventes, il est des aspects qu’elle doit respecter.

Raconter l’histoire de votre marque

Pour que vos clients s’identifient à votre marque, cette dernière doit, à travers la page «à propos de nous » de votre site, raconter votre histoire. Ainsi, une page « à propos » qui se veut attrayante doit mettre l’accent sur les valeurs qui témoignent de votre humanité et de celle de votre marque. Dans cette perspective, vous pouvez par exemple raconter vos débuts, vos relations avec votre environnement local et les étapes qui vous ont permis d’être où vous êtes aujourd’hui.

C’est le genre de choses qui augmentent la confiance des clients vis-à-vis de votre marque. Mieux, si vous avez connu un parcours de combattant, fait face à de grandes difficultés, ils s’identifient facilement à vous et aux valeurs que vous prônez. Évidemment, il ne s’agit pas de révéler au public tout votre parcours. L’idée est simplement de mettre en avant les éléments d’intérêt humain.

Adopter un langage clair et accessible

S’il est vrai que dans le langage courant les acronymes, l’argot et le jargon ont commencé à gagner du terrain, il faut dire que cette familiarité maladroite qu’ils créent n’est pas appréciée de tous. L’internaute d’aujourd’hui veut se sentir au cœur des choses, impliqué à part entière. Pour ce faire, privilégiez toujours le style classique de conversation. Ce n’est qu’ainsi que vous témoignerez de votre sérieux. D’ailleurs, c’est la manière la plus conviviale et la plus simple de vous faire comprendre.

Mettre les clients au cœur de vos priorités

S’il est opportun que votre page « à propos de nous » raconte votre histoire, il ne faudrait pas non plus verser dans du narcissisme. Vos clients sont aussi importants et demeurent la cible dans tous les cas. Vous devez donc aussi parler d’eux et témoigner ainsi de leur importance pour vous. Pour le faire, vous avez plusieurs options.

Vous pourrez par exemple inclure au milieu de votre page « à propos de nous », des témoignages et des faits mettant en avant les produits vendus, les clients satisfaits, les récompenses attribuées, etc. Aussi, vous avez la possibilité d’ajouter en début de page des liens qui évoquent les enjeux du public et pourquoi ils sont la priorité. Vis-à-vis d’eux, cela témoigne de votre bonne appréhension de leurs attentes.

Être cohérent

Certes, l’idée est d’améliorer autant que possible la page « qui sommes-nous » de votre entreprise. Pour autant, il ne faudrait pas perdre de vue les objectifs de cette page et vous laisser aller à une sorte d’autobiographie ou proposer des fonctionnalités inutiles.

En effet, une page « à propos » doit être pertinente et cohérente, c’est-à-dire s’inscrire dans une conception globale de l’ensemble du site et s’adapter en tout point à votre marque. Ainsi, votre marque gagnera en crédibilité, mais aussi en autorité. Un détail essentiel pour l’atteinte de vos objectifs et vos rapports avec vos clients.

creation site internet

Fournir vos coordonnées

Une page « qui sommes-nous » attrayante est celle qui, au-delà de mettre le client au cœur de ses problématiques et de parler de votre marque, met à la disposition des internautes les informations de contact de votre entreprise. Il s’agit de la ville, de l’adresse, des numéros de téléphone actuellement en service, de l’adresse email actuelle.

Au besoin, n’hésitez pas à fournir d’autres moyens de contact dont vous disposez et que vous jugez utiles (Skype, Twitter, etc.). Dans un environnement où les internautes se montrent de plus en plus réticents et méfiants, ceci contribue à renforcer la confiance vis-à-vis de votre marque.