Se former à devenir game designer

Si certaines branches de métier sont soumises à des coupes budgétaires strictes, d’autres, sont en plein essor. C’est par exemple le cas de toutes les nouvelles technologies au centre desquelles nous retrouvons bien évidemment le métier de game designer qui offre de belles perspectives pour l’avenir. 

Créer des jeux vidéo 

Évidemment, beaucoup en rêvent sans jamais avoir sauté le pas. Il faut dire que le métier de game designer est tout jeune et commence à peine à se développer. Pourtant, les plus gros studios de jeux vidéo ne cessent de demander du personnel qualifié dans ce secteur. De Nintendo à Blizzard, en passant par Ubisoft, les portes sont grandes ouvertes et n’attendent que votre concours. C’est la raison pour laquelle, certaines écoles se sont désormais spécialisées dans la formation au métier de game designer. Car outre son aspect ludique et ses allures de rêve, c’est un métier qui exige de solides bases et connaissances pour maîtriser les différents logiciels à disposition.

Lire également : Saint-Brieuc : des développeurs à la gare

Une formation complète 

Créer des personnages, des décors et effectuer des scènes d’animation, cela ne s’improvise pas. Voilà pourquoi, ces écoles mettent à votre disposition des outils à la pointe de manière à vous habituer à travailler sur ce genre de matériel. Grâce à l’apprentissage du logiciel 3D Studio Max, vous serez donc capables de modéliser mais également d’animer vos projets. Par ailleurs, et comme la plupart du vocabulaire est en anglais, vous approfondirez votre connaissance de la langue, ce qui vous permettra plus tard d’aller frapper aux portes des plus grands studios. Grâce à un suivi et un accompagnement personnalisé, vous pourrez acquérir toutes les techniques et le savoir-faire nécessaire de manière à vous adapter aux différentes demandes dans ce secteur. Enfin, et parce que c’est d’abord et avant toute une activité artistique, vous serez également capables de développer votre sensibilité et votre pouvoir créatif de manière à trouver votre propre style

A lire en complément : La distribution du fioul entame sa mue digitale