Quel est l’impact d’un site vitrine ?

Aujourd’hui les consommateurs incluent internet automatiquement dans leur processus d’achat, il est en effet devenu incontournable pour n’importe quelle entreprise d’améliorer sa visibilité en ligne. Pourtant, de nombreuses entreprises n’accordent pas assez d’importance à leur présence sur internet. Optez pour un site vitrine afin de parvenir à optimiser votre communication digitale sans grand effort.

En quoi consiste un site vitrine ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important de rappeler la définition d’un site vitrine. Il s’agit d’un site qui, comme son nom l’indique, sert de vitrine pour les internautes. Autrement dit, un site vitrine va permettre aux visiteurs de trouver des informations utiles sur une entreprise, sans leur proposer une quelconque interactivité. De ce fait, le site vitrine représente uniquement une source d’informations pour le consommateur et ne requiert pas une importante logistique pour l’entreprise étant donné qu’il ne permet pas d’effectuer des achats en ligne.

A lire également : Comment créer l’identité visuelle de sa marque en 6 étapes ?

Ce type de site vitrine est conçu pour les entreprises n’ayant pas internet comme cœur de métier. Un site vitrine ne peut pas répondre aux besoins des e-commerçants ou prestataires de services en ligne, en raison de l’absence d’interactivité avec le client. Par contre, créer un site vitrine est fortement recommandé pour une entreprise locale qui souhaite fournir des informations aux clients/internautes telles que les horaires d’ouverture, les coordonnées, les tarifs et autres.

Si vous n’avez pas encore de site vitrine, faites appel à une agence web qui identifiera vos besoins en effectuant un audit et créera un site à votre image contenant toutes les informations essentielles à savoir sur votre entreprise. C’est notamment ce que propose 3310street, une agence web qui aide les entreprises à acquérir plus de visibilité sur internet.

A lire également : Comment choisir son agence web à Vannes

création d'un site vitrine d'entreprise

Les bonnes raisons de créer un site vitrine

Outre le fait de donner des informations utiles aux internautes, le site vitrine professionnel offre également d’autres avantages.

Avoir une présence sur le web

La raison la plus évidente de créer un site vitrine est qu’il vous permet d’être présent sur le web. Bien que vous ayez une boutique physique, de nombreux consommateurs préfèrent se renseigner sur internet avant de se déplacer pour acheter. Même les clients réguliers auront besoin de votre site internet pour accéder à vos informations utiles. Être présent en ligne est ainsi devenu incontournable si vous ne voulez pas vous priver d’une partie de votre clientèle.

Améliorer votre image

Un site vitrine apporte des éléments permettant d’améliorer votre image. Un site vitrine bien conçu met en effet l’entreprise en valeur. Il vous offre ainsi une image plus professionnelle et plus sérieuse. Cela a bien évidemment un impact sur les ventes.

Ne pas se faire doubler par la concurrence

Pour rester compétitif, vous devez avoir un site internet. Vos concurrents directs ont sûrement déjà passé le pas. Imaginez que vous êtes une boulangerie à Paris, et qu’un internaute dans le besoin tape la requête « boulangerie paris » dans son moteur de recherche, il choisira une des entreprises qui s’affiche dans les premiers résultats. Ainsi, sans site vitrine, vous n’aurez pas la chance d’attirer ce client potentiel dans votre boutique. Évidemment, la partie référencement est également à travailler lors de la création d’un site vitrine. Les agences web sont là pour vous accompagner dans votre projet de communication digitale afin d’améliorer votre visibilité.