E-commerce : les 4 points à ne pas négliger sur son site

Optimiser les processus de vente, générer un chiffre d’affaires toujours plus conséquent, et gagner chaque jour une clientèle plus large. Voilà quelques-uns des nombreux avantages qu’offre un site e-commerce. Cependant, pour gagner de nouveaux canaux de vente via le web, vous devez veiller à ce que votre site soit attrayant et sorte de l’ordinaire. Nous vous invitons à découvrir les 4 points à ne pas négliger sur votre site e-commerce.

Les agences de création de site e-commerce

Le principal objectif d’un site e-commerce est d’aider l’entreprise à générer du profit et accroître son chiffre d’affaires. Notez qu’en plus de booster les processus de vente de cette dernière, il lui permet de s’ouvrir aisément à de nouveaux marchés. Toutefois, le commerce électronique demeure complexe. Avec un site e-commerce, vous pouvez aisément assurer la gestion de vos stocks et contrôler les commandes. C’est la raison pour laquelle il est important de tout savoir sur la création de site e-commerce pour ne pas le négliger avant de se lancer. Néanmoins si vous souhaitez avoir le meilleur site e-commerce, il est recommandé de comparer les agences de création de site e-commerce, puis de faire appel à celle qui sera la plus adaptée aux besoins de l’entreprise.

A lire également : Pourquoi travailler dans une startup ?

La majorité des gérants de sites e-commerce font appel à des professionnels car ils disposent de compétences essentielles à la gestion des activités e-commerce, et sont en mesure d’offrir un accompagnement optimal. Les types d’accompagnements proposés par ces professionnels (freelances ou agences), que nous pouvons citer :

  • conseil stratégique
  • conseil en stratégie marketing
  • maquettage du site
  • stratégie de croissance
  • référencement naturel et optimisations SEO
  • rédaction de contenus (fiches produits)
  • campagnes publicitaires (Facebook, Instagram, AdWords…)
  • maintenance et mise à jour

Cependant, il n’est pas toujours facile de trouver l’agence e-commerce adaptée aux besoins et attentes de votre entreprise. C’est la raison pour laquelle il est important de faire une comparaison des offres des diverses agences de création de site e-commerce, afin d’identifier celle qui correspond le plus à votre besoin.

A voir aussi : Tendances web 2018 : osez la créativité

e-commerce

Les 4 points à ne pas négliger sur votre site e-commerce

C’est via votre site e-commerce que vous serez en mesure de toucher une clientèle beaucoup plus large. En effet, vous disposez dans la plupart des cas d’un catalogue de produits pouvant être indexé au niveau des moteurs de recherche. Une boutique en ligne est la solution pour gagner en visibilité. Afin que cet objectif soit atteint, il vous faut la rendre ergonomique et attractive. Quels sont les 4 points indispensables à tout site e-commerce ?

Il permet de se démarquer de la concurrence, de faire bonne impression, mais aussi de se faire remarquer des utilisateurs. Sur votre site e-commerce, il assure la valorisation de vos produits et services et vous construit une image positive. Enfin, il joue le rôle d’outil anti-contrefaçon et protège vos droits d’auteur et de propriété.

Une présentation valorisante des produits et services de l’entreprise

L’une des caractéristiques majeures du commerce électronique est qu’il ne laisse pas aux potentiels acheteurs la possibilité de toucher l’objet. Il est alors primordial de mettre ces derniers en confiance en leur présentant les produits via un texte descriptif court, rédigé avec soin, lisible et séduisant. Il doit également être optimisé pour aider au meilleur référencement de votre site e-commerce.

En e-commerce, la photo est d’une importance capitale. Elle présente l’objet avec ses détails, ses coloris ainsi que sa finition. Elle permet également de mettre en avant le produit en plus de le rendre désirable et attractif. Enfin, une photo est plus facile à interpréter qu’un texte descriptif.

Un formulaire de contact personnalisé

Un formulaire de contact est la dernière barrière entre vous et vos visiteurs. C’est par son biais que vous pouvez facilement communiquer avec des annonceurs et/ou futurs partenaires. Il est d’une très grande importance puisqu’il permet aux visiteurs du site e-commerce de vous envoyer un e-mail sans quitter le site, c’est-à-dire sans passer par leur boîte mail.

Un ou des modules de paiement sécurisés en ligne

Votre site e-commerce doit impérativement intégrer un ou des modules de paiement en ligne comme :

  • les paiements par carte bancaire
  • les virements par internet avec carte bancaire
  • les virements par internet sans carte bancaire
  • les paiements avec les smartphones

C’est par le biais de ces modules de paiement sécurisés que le visiteur peut lancer la commande et acheter un bien ou un service sur le site e-commerce.