L’avenir des téléphones pliable en 2024 : la voie de l’innovation dans la téléphonie mobile

honor

L’année 2023 touche à sa fin. Si l’on considère l’industrie des smartphones, le cycle de remplacement s’allongeant progressivement, le froid de l’hiver continue d’envahir l’ensemble de l’industrie. Avec le développement rapide de ces deux dernières années, les téléphones mobiles à écran pliable sont progressivement entrés dans le champ de vision de la majorité des consommateurs. Sans surprise, les téléphones portables à écran rabattable se développent à nouveau à contre-courant de la tendance, devenant un point positif dans la crise.

Données du marché pour 2023

Selon CINNO Research, au troisième trimestre 2023, les ventes de téléphones portables à écran pliable sur le marché chinois ont atteint 1,98 million, soit une hausse de 175 % en glissement annuel et de 70 % en séquentiel. En outre, le rapport sur le marché des téléphones mobiles à écran pliable 2023 publié par DSCC montre que le marché mondial des téléphones mobiles à écran pliable du troisième trimestre. Les expéditions ont augmenté de 215% par rapport au trimestre précédent, atteignant 7 millions d’unités, une croissance annuelle de 16% en glissement annuel, et a été le douzième trimestre consécutif de croissance positive en glissement annuel.

A lire également : Comment obtenir une balance des blancs parfaite en vidéo

avancées technologiques

Nouvelles opportunités

À partir de maintenant, la trajectoire de développement des téléphones mobiles à écran pliable a traversé plus de quatre ans. Cette année est sans aucun doute une année cruciale : grâce aux progrès technologiques, à l’amélioration des performances et à la baisse des prix, les téléphones mobiles à écran pliable sont progressivement devenus plus attrayants pour les consommateurs. Honor a réussi un triplé en lançant successivement le Magic V2, le Vs2 et le V Purse.

A lire aussi : Comment bien choisir son matériel pour du contenu vidéo ?

Des avancées technologiques majeures

Cette année, les fabricants nationaux de téléphones mobiles ont comparé le produit phare avec une puce phare, une image phare, un taux de rafraîchissement de 120 Hz, une technologie de batterie, etc. et l’ont équipé d’un téléphone mobile à écran pliable, de sorte que les performances du produit sont plus complètes. Son plus grand défi est la finesse et la légèreté. Grâce aux charnières, aux housses et aux panneaux flexibles, une grande vague d’améliorations est apparue. Par exemple, pour la première fois, le poids d’un téléphone à écran pliable est proche de celui d’un téléphone traditionnel à écran droit, le Magic Vs2, par exemple, passant de 231 à 229 grammes.

La baisse du prix

Outre le produit, le changement le plus important dans les téléphones à écran pliable cette année est la baisse du prix, qui permet aux téléphones à écran pliable de sortir de la catégorie des prix élevés, avec une condition préalable essentielle pour atteindre le grand public. Le prix de vente moyen des téléphones portables à écran pliable commercialisés sur le marché chinois au cours des trois premiers trimestres de 2021, 2022 et 2023 était respectivement de 12598, 9238 et 8846 yuan, Cela signifie que le prix des téléphones portables à écran pliable se situe progressivement dans la même gamme que le produit phare de la plaque droite, et qu’à l’avenir, ils seront en concurrence directe avec le produit phare.

Conclusion

Si l’on considère le téléphone portable à écran pliable en plus de quatre ans d’évolution, les changements en matière de technologie et d’expérience sont évidents pour tous, mais une question fondamentale subsiste : l’écran pliable est-il la forme du téléphone portable de demain ? C’est une question à laquelle nous devons constamment réfléchir. Si vous recherchez un smartphone pliable, le HONOR Magic V2 prix devrait vous réserver une grosse surprise.