Mediaveille est une entreprise de conseils en stratégie digitale. Ayant été rachetée en 2010 par Olivier Méril, la société affiche un taux de croissance hors du commun. C’est de succès en succès que Mediaveille s’est hissée au sommet de son secteur d’activité au point de devenir une référence incontestable. D’ailleurs, l’entreprise est candidate au Prix de l’Entrepreneur EY-L’Express, une récompense qui s’adresse justement aux parcours exceptionnels de femmes et d’hommes, moteurs de la croissance et de la compétitivité française. En dehors de la grande motivation dont font preuve les employés de Mediaveille, il est important de revenir sur les méthodes qui ont propulsé l’entreprise au statut de leader.

A découvrir également : We Love Customers : la relation client avant tout

Une entreprise exemplaire

Basée près de Rennes, Mediaveille enregistre une croissance estimée à 1000 % en 6 ans : 10 millions d’euros de chiffre d’affaires noté en 2015 et un budget prévisionnel de 20 millions d’euros en 2020. En effet, cette entreprise qui a été créée en 1999, puis rachetée en 2010 présente des résultats incroyablement impressionnants. Par ailleurs, l’entreprise est passée de 9 employés en 2010 à 72 cette année, venue de partout à travers la France. Par conséquent, les locaux de la société ont dû être réaménagés pour augmenter les espaces de travail qui selon le président de Mediaveille sont plutôt bien occupés.

En outre, Mediaveille compte maintenant des agences à Toulouse, Strasbourg, Nantes, Paris, Lyon et d’ici quelques mois Lille, mais aussi le Maroc. Il est donc évident que la société prend de l’ampleur, car elle est de plus en plus sollicitée. En quelques années seulement, Mediaveille a réussi à s’établir comme étant la meilleure en terme de référencement sur internet. En réalité, l’entreprise vous propose des services qui vous permettent d’obtenir de bonnes performances sur internet. Cette démarche est tout à fait déterminante étant donné la place de choix réservée à internet actuellement tous domaines confondus. Néanmoins, Mediaveille ne se restreint pas à un seul type de clientèle. Bien que les e-commerçants remportent 40% de la clientèle de l’entreprise, celle-ci travaille également avec des concessionnaires et des promoteurs de divers horizons.

A lire également : Qwant arrive en Bretagne !

La motivation première de Mediaveille

L’une des premières motivations de Mediaveille c’est l’épanouissement professionnel. En clair, l’entreprise se donne pour mission d’accompagner ses clients afin qu’ils puissent développer leurs exploits sur le net. Aussi, les plus grandes enseignes de France ont déjà sollicité l’expertise de Mediaveille ; entre autres L’Oréal, Yves Rocher, Macif, SeLoger.com, le groupe Roullier, etc. Le fait est que Mediaveille se met constamment à jour. A ce propos, le dirigeant de l’entreprise affirme que “ La demande clientèle évolue en permanence. Il faut être à l’écoute de ses besoins et des nouvelles technologies existantes “.

De plus, Mediaveille met un point d’honneur sur le bien-être de son personnel. En effet, les dirigeants de l’entreprise soutiennent qu’un employé épanoui à son lieu de travail ne peut logiquement produire que de bons résultats. De ce fait, Mediaveille reste à l’écoute de ses salariés. Pareillement, “ les salariés choisissent leurs dates de congés. Une charte du savoir-vivre a été mise en place, poursuit le chef d’entreprise. On vend de la matière grise, l’être humain produit mieux quand il se sent bien “ explique Olivier Méril.