Tendances web 2018 : osez la créativité


Le monde du numérique ne cesse d’évoluer. Pour l’année 2017, nous avons eu droit à plusieurs innovations, notamment dans la conception de sites internet. Pour 2018, la créativité est toujours au rendez-vous et les internautes y sont particulièrement friands. D’ailleurs, toutes les agences web profitent des dernières innovations du web afin de les mettre en valeur. Voici quelques tendances qui vont sans doute marquer le web en 2018.

Animation et interactivité

Aujourd’hui, l’expérience client est au cœur de toutes les exigences du web. D’ailleurs, elle est en train de redéfinir progressivement les standards de la vente. En effet, il ne suffit plus de vanter les qualités d’un produit pour trouver un client. Il faut aussi chercher à capter leur intérêt, mieux, l’imaginaire des clients. Une expérience multi sensorielles sera en mesure de capter durablement leur attention.

A lire également : SEO : bien optimiser ses images

Ceci est un nouveau désir exprimé par tous les clients qui souhaitent, par ce biais, avoir une certaine proximité avec leur entreprise. Que ce soit des changements de couleur, de formes, de position ou encore de photos, tout devient possible avec le travail de bons designers chez Winsiders. Pour l’année 2018, l’innovation qui a va sans doute le plus faire parler reste sans doute l’effet Parallax. Il permet de créer un effet de profondeur au niveau des pages de votre site web.

L’importance de la vidéo

Que ce soit en 2017 ou en 2018, la vidéo est toujours aussi importante pour les sites internet. D’ailleurs, cette importance ne va cesser d’augmenter au fil des années.

Plus présente que jamais, la vidéo est un moyen de communication qui vous permet de séduire plus rapidement votre clientèle.

C’est surtout le moment idéal pour faire preuve d’une certaine créativité et surtout de beaucoup d’innovation. Apprenez alors à surprendre les gens et à attirer les regards en fournissant une information pertinente.

La boutique en ligne

Avec le développement des nouvelles activités de consommation, tout professionnel doit pouvoir disposer d’une boutique en ligne. Déjà présente sur le web depuis quelques années, les boutiques en ligne sont aujourd’hui devenues une véritable tendance. En effet, elle permet de faire des affaires à n’importe quel moment de la journée et de vendre bien au-delà de sa zone géographique. Les avantages sont très nombreux, car il est possible de vendre vos produits à n’importe quel moment. Autre fait non négligeable, une boutique en ligne permet d’obtenir plusieurs informations sur vos clients que vous allez ensuite utiliser pour votre stratégie marketing.