Cisco, acteur phare de la cyberdéfense mondiale

cisco

Aujourd’hui, nombreux sont les acteurs de renom qui se sont spécialisés dans la cybersécurité, proposant ainsi leurs expertises et leurs solutions pour éviter toutes complications et autres problématiques parfois complexes liées à l’utilisation des systèmes informatiques.

Il faut dire qu’avec la digitalisation des organisations, les entreprises ont pu faire des bonds considérables dans leurs fonctionnements. Gagnant ainsi en réactivité, instantanéité et performance grâce à la numérisation de leurs différents process.

A voir aussi : Gagner en visibilité sur internet

Des évolutions qui n’ont pas été sans conséquence puisque, par la même occasion, les structures de toutes tailles et de tous domaines se sont également exposées à de nouvelles menaces. Celles de cyberattaquants toujours plus virulents et profitant des possibilités apportées par le digital pour affaiblir les entreprises et en tirer profit.

En guise de réponse, des experts mettent désormais leurs connaissances au service de la défense informatique des organisations. C’est notamment le cas de Cisco, firme californienne de renom. Focus sur cet expert de la cyberdéfense via ce tout nouvel article.

A voir aussi : Comment assurer une meilleure gestion des congés ?

Plus de trente ans d’expertise dans la cyberdéfense

Lancée par un couple d’informaticiens en 1984, Cisco a su s’imposer au fil des années comme une véritable référence de la sécurité IT. Pour preuve, l’entreprise représente aujourd’hui plusieurs milliards de chiffre d’affaires et plus de 70 000 collaborateurs répartis aux quatre coins du globe.

Le très fort niveau d’exigence et d’innovation de la firme californienne lui ont permis de réellement se différencier de ses concurrents et de progressivement s’imposer parmi les outils et technologies phares pour la transformation numérique des entreprises.

Un vaste panel d’outils de sécurité IT développé

Ainsi, des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs peuvent désormais intégrer les technologies Cisco en vue de renforcer la sécurité informatique de leurs organisations.

Navigation web, infrastructure réseau, solutions sans fil ou encore utilisation de cloud professionnel, nombreuses sont les thématiques sur lesquelles interviennent les équipes de la firme californienne.

Voici quelques exemples de solutions imaginées et développées par Cisco :

  • Cisco Wireless : des solutions d’infrastructures WIFI sécurisées et adaptées à tous leurs besoins et attentes,
  • Cisco Umbrella : une vraie « barrière de sécurité internet » permettant de protéger la navigation et l’utilisation du web par les équipes,
  • Cisco Meraki : une solution d’infrastructure cloud complète et centralisée,
  • Cisco Viptela : une technologie facilitant et sécurisant la mise en place de réseaux informatiques étendus.